Désinstaller une application sur Wiko Tommy

Désinstaller une application de votre Wiko Tommy permet de libérer de la mémoire sur le mobile. Ainsi, quand vous ne vous servez plus une application ou si jamais cette dernière vous envoie trop de notifs, vous pouvez la désinstaller. Cependant, il y a deux sortes d’applications qui peuvent être installées sur votre Wiko Tommy: les applis d’origines et celles que vous avez installé vous même. Nous verrons dans ce tuto que la technique pour désinstaller ces deux sortes d’applications ne sont pas identiques. Nous verrons premièrement de quelle manière désinstaller une application sur votre Wiko Tommy de façon commune. On va voir ensuite la technique pour désinstaller une application avec une application spécialisée. Et puis, nous verrons comment faire pour désinstaller une application pré-installée par le constructeur.desinstaller-application-wiko-tommy

Désinstaller une application du Wiko Tommy en utilisant le menu des paramètres

Afin de désinstaller une application de votre Wiko Tommy de façon commune, c’est super simple. Pour ce faire, il vous faut vous rendre dans le menu des paramètres du Wiko Tommy, puis dans l’onglet Application. Quand vous y êtes, vous allez voir la totalité des applications qui sont installées sur le Wiko Tommy. Il vous faut ensuite sélectionner l’application à désinstaller et cliquer sur Désinstaller. Vous pouvez quand vous le voulez supprimer les données de l’application. Cela vous permet de libérer de la mémoire sur le Wiko Tommy. Dès que c’est ok, le Wiko Tommy vous affichera: Désinstallation terminée.

Supprimer une application du Wiko Tommy avec une application spécialisée

Dans le cas où vous voulez vous faciliter la vie et désinstaller intégralement les appli du Wiko Tommy, il existe des applications spécialisées pour ça. Nous vous recommandons ainsi d’utiliser une application comme Easy Uninstaller. Celle-ci vous donne l’occasion de classer et de désinstaller en toute simplicité la totalité des applications installées sur le Wiko Tommy.

Désinstaller les applications installées par défaut sur votre Wiko Tommy

Il y a hélas diverses applis qui sont extrêmement difficiles à désinstaller. En effet, les applications du système ou les applis pré-installées par le constructeur du Wiko Tommy ne sont pas faciles à désinstaller. 2 options s’offrent alors à vous:

  • Désactiver les applications: quand votre Wiko Tommy n’est pas rooté, c’est la technique la plus simple. Dans les faits, elle consiste à rendre inactive l’application, sans la désinstallée. Pour le faire allez dans: Paramètres/Applications et choisissez Désactiver.
  • Rooter votre Wiko Tommy: Pour réussir à désinstaller les applis système, il vous faut des autorisations qu’il n’est possible de posséder qu’avec un appareil rooté. Dans le cas où vous cherchez à tester cette technique, consultez notre tuto pour rooter le Wiko Tommy.