Désinstaller une application de votre Wiko permettra de libérer de l’espace de stockage sur le mobile. Ainsi, si vous ne vous servez plus une application ou dans le cas où cette dernière vous envoie trop de notifs, vous pouvez la désinstaller. Cependant, il y a deux types d’applications qui vont pouvoir être installées sur votre Wiko: les applications d’origines et celles que vous avez installé vous même. Nous découvrirons dans cet article que la méthode pour désinstaller ces deux types d’applications ne sont pas identiques. Nous allons découvrir premièrement de quelle manière désinstaller une application sur votre Wiko de façon classique. Nous découvrirons ensuite comment faire pour désinstaller une application avec une appli tierce. Pour finir, nous découvrirons comment supprimer une application pré-installée par le constructeur.desinstaller-application-wiko

Désinstaller une application du Wiko en passant par le menu des paramètres

En vue de désinstaller une application de votre Wiko de façon classique, c’est très simple. Pour ce faire, il vous faut vous rendre dans le menu des paramètres du Wiko, et ensuite dans l’onglet Application. Lorsque vous y êtes, vous allez voir toutes les applications qui sont installées sur le Wiko. Il faut ensuite choisir l’application à désinstaller et sélectionner Désinstaller. Vous pouvez si vous le voulez supprimer les données de l’application. Cela vous permettra de libérer de l’espace de stockage sur le Wiko. Quand ca y est, le Wiko vous affichera: Désinstallation terminée.

Supprimer une application du Wiko avec une application spécialisée

Lorsque vous voulez vous simplifier la vie et supprimer totalement les appli du Wiko, on trouve des applications spécialisées pour cela. Nous vous recommandons par conséquant d’utiliser une application comme Easy Uninstaller. Cette dernière vous permet de classer et de désinstaller sans peine toutes les applications présentes sur le Wiko.

Désinstaller les applications installées par défaut sur votre Wiko

Il y a malheureusement diverses applications qui sont franchement difficiles à désinstaller. En effet, les applications du système ou les applications pré-installées par le constructeur du Wiko ne sont pas faciles à supprimer. 2 alternatives s’offrent alors à vous:

  • Désactiver les applications: si votre Wiko n’est pas rooté, c’est la manipulation la plus simple. Effectivement, elle revient à rendre inactive l’application, sans la désinstallée. Pour cela allez dans: Paramètres/Applications et choisissez Désactiver.
  • Rooter votre Wiko: Pour réussir à désinstaller les applications système, il faut des autorisations qu’il n’est possible d’obtenir qu’avec un téléphone rooté. Si vous souhaitez essayer cette solution, consultez notre guide pour rooter le Wiko.