Désinstaller une application de votre BlackBerry KEYone permet de libérer de la mémoire sur le mobile. Ainsi, dans l’hypothèse où vous ne vous servez plus une application ou si jamais cette dernière vous envoie trop de notifications, vous pouvez la désinstaller. Cependant, il y a 2 sortes d’applications qui peuvent être installées sur votre BlackBerry KEYone: les applications d’origines et celles que vous avez installé vous même. Nous allons voir dans ce guide que la technique pour désinstaller ces 2 sortes d’applications ne sont pas identiques. Nous allons voir tout d’abord de quelle manière désinstaller une application sur votre BlackBerry KEYone de manière classique. Nous allons voir en second lieu ce qu’il faut faire pour désinstaller une application avec une appli tierce. Pour finir, nous découvrirons de quelle manière désinstaller une application pré-installée par le fabricant.desinstaller-application-blackberry-keyone

Désinstaller une application du BlackBerry KEYone en utilisant le menu des paramètres

Afin de désinstaller une application de votre BlackBerry KEYone de manière classique, c’est très facile. Pour cela, il vous faut vous rendre dans le menu des paramètres du BlackBerry KEYone, et ensuite dans l’onglet Application. Lorsque c’est fait, vous allez trouver la totalité des applications qui sont installées sur le BlackBerry KEYone. Il vous faut ensuite choisir l’application à désinstaller et cliquer sur Désinstaller. Vous pouvez dans l’hypothèse où vous le souhaitez supprimer les données de l’application. Cela vous permet de libérer de l’espace de stockage sur le BlackBerry KEYone. Une fois que c’est fait, le BlackBerry KEYone vous affichera: Désinstallation terminée.

Supprimer une application du BlackBerry KEYone avec une application spécialisée

Dans l’éventualité où vous souhaitez vous simplifier la vie et désinstaller parfaitement les applis du BlackBerry KEYone, il existe des applications spécialisées pour ça. Nous vous recommandons ainsi d’utiliser une application comme Perfect Uninstaller. Cette dernière vous permettra de classer et de désinstaller simplement la totalité des applications installées sur le BlackBerry KEYone.

Désinstaller les applications installées par défaut sur votre BlackBerry KEYone

On trouve hélas diverses applications qui sont franchement difficiles à désinstaller. Indéniablement, les applications du système ou les applications pré-installées par le constructeur du BlackBerry KEYone ne sont pas simples à désinstaller. Deux options s’offrent alors à vous:

  • Désactiver les applications: dans l’hypothèse où votre BlackBerry KEYone n’est pas rooté, c’est la technique la plus facile. En effet, elle consiste à rendre inactive l’application, sans la désinstallée. Pour cela rendez-vous dans: Paramètres/Applications et choisissez Désactiver.
  • Rooter votre BlackBerry KEYone: Pour réussir à désinstaller les applications système, il faut des autorisations qu’il n’est possible d’avoir qu’avec un portable rooté. Dans l’éventualité où vous cherchez à essayer cette technique, consultez notre tuto pour rooter le BlackBerry KEYone.