Il arrive quelquefois que les applications que l’on installe sur le ROG Phone prennent énormément de mémoire. Il est donc bien utile de pouvoir déplacer les applications vers la carte SD de votre ROG Phone. En effet, cela permettra de gagner de l’espace de stockage sur le portable. Pour y arriver, on peut trouver deux solutions qui peuvent varier selon le portable et de la version d’Android. Nous allons voir pour commencer ce qu’il faut faire pour déplacer les applications vers la carte SD du ROG Phone en passant par le menu des applications. Nous allons voir ensuite ce qu’il faut faire pour utiliser une application pour copier les applications sur la carte SD du ROG Phone.application-carte-sdrog-phone

Déplacer les applications vers la carte SD via le menu du ROG Phone

Cette technique ne fonctionne pas sur l’ensemble des smartphones. Quand elle ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez allez à la seconde méthode. En vue de déplacer les applications qui sont installées sur votre ROG Phone vers la carte SD, il va falloir vous rendre dans le menu des paramètres . Lorsque vous y êtes, allez dans l’onglet Application . Vous allez alors voir s’afficher l’ensemble des applications qui sont installées sur le ROG Phone. Vous devez sélectionner l’application que vous voulez copier sur la carte SD pour ouvrir sa page de configuration. Vous devriez voir sur cette page, un bouton prénommé: Déplacer vers la carte SD . Il sufie maintenant de cliquer dessus pour copier l’appli. Dans l’éventualité où vous ne voyez pas ça, vous allez pouvoir vous servir de la seconde méthodologie.

Déplacer les applications vers la carte SD du ROG Phone avec une application

On trouve plusieurs applications qui permettent de copier les applications vers la carte SD du ROG Phone. L’utilité d’utiliser ce process, c’est qu’il permet de déplacer l’ensemble des applications en une seule fois. Parmis ces applications, on retrouve AppMgr III que nous avons essayé et qui fonctionne nickel. Nous vous préconisons donc de l’installer et de vous laisser guider. C’est plutôt intuitif et facile d’utilisation. Vous allez donc être en mesure de déplacer l’intégralité des applications vers la carte SD du ROG Phone en quelques secondes.