Il arrive en règle générale que les applications que l’on installe sur le Motorola One prennent énormément de mémoire. Il est donc bien pratique de pouvoir déplacer les applications vers la carte SD de votre Motorola One. Et oui, cela permettra de gagner de l’espace de stockage sur le mobile. Pour réaliser cela, il existe 2 techniques qui peuvent varier en fonction du mobile et de la version d’Android. Nous allons voir pour commencer de quelle manière déplacer les applications vers la carte SD du Motorola One en utilisant le menu des applications. Nous allons voir dans un deuxième temps de quelle manière utiliser une application pour copier les applications sur la carte SD du Motorola One.application-carte-sdmotorola-one

Déplacer les applications vers la carte SD via le menu du Motorola One

Cette technique ne fonctionne pas sur tous les smartphones. Si elle ne fonctionne pas pour vous, vous pourrez allez à la seconde technique. Dans l’optique de déplacer les applications qui sont installées sur votre Motorola One vers la carte SD, il faut vous rendre dans le menu des paramètres . Une fois que c’est fait, rendez-vous dans l’onglet Application . Vous allez alors voir s’afficher l’ensemble des applications qui sont installées sur le Motorola One. Vous allez devoir cliquer sur l’application que vous souhaitez copier sur la carte SD pour ouvrir sa page de configuration. Vous pouvez voir sur cette page, un bouton prénommé: Déplacer vers la carte SD . Il ne vous reste plus qu’à cliquer dessus pour copier l’appli. Dans l’éventualité où vous ne voyez pas ça, vous allez pouvoir vous servir de la seconde solution.

Déplacer les applications vers la carte SD du Motorola One avec une application

Il y a quelques applications qui donnent la possibilité de copier les applications vers la carte SD du Motorola One. L’avantage d’utiliser ce processus, c’est qu’il donne l’occasion de déplacer la totalité des applications en un seul coup. Parmis ces applications, il y a Déplacer Apps vers carte SD que nous avons testé et qui fonctionne nickel. Nous vous recommandons par conséquant de l’installer et de suivre les instructions. C’est assez intuitif et simple à utiliser. Vous allez donc être en mesure de déplacer vos applications vers la carte SD du Motorola One en quelques minutes.