Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Crosscall TREKKER X4 et que celui-ci affiche un message d’erreur. Par conséquent, si l’appareil photo de votre Crosscall TREKKER X4 ne marche plus, vous ne devrez malheureusement plus prendre de photos. Pour solutionner ce souci, on a choisi de vous décrire les étapes à suivre pour que l’appareil photo de votre Crosscall TREKKER X4 marche à nouveau. Nous allons ainsi voir ce que vous devez faire si l’application appareil photo de votre Crosscall TREKKER X4 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-crosscall-trekker-x4

Que faire lorsque l’appareil photo ne votre Crosscall TREKKER X4 ne marche plus?

1- Redémarrez votre Crosscall TREKKER X4

La première chose à faire dans l’hypothèse où l’appareil photo du Crosscall TREKKER X4 ne marche plus, c’est de redémarrer le portable. En effet, il arrive de temps en temps que le souci soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le problème. Dans l’hypothèse où ça ne marche toujours pas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos application

Il arrive de temps en temps que l’application de l’appareil photo ne marche plus car elle n’a pas été mise à jour . Par conséquent, vous pouvez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans l’hypothèse où l’application est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.

3- Videz le cache de l’application appareil photo de votre Crosscall TREKKER X4

Il se peut que le souci provienne du cache de l’application photo du Crosscall TREKKER X4. Pour solutionner le souci il suffit ainsi de vider le cache de l’application. Pour ce faire, il faut vous rendre dans le menu des paramètre du Crosscall TREKKER X4. Une fois que vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et appuyez sur Vider le cache. Essayez en second lieu de relancer l’application.

4- Redémarrez le Crosscall TREKKER X4 en mode sécurisé

Dans l’hypothèse où aucune des étapes précédentes ne marche, cela signifie sans doute qu’une application qui est installée sur votre Crosscall TREKKER X4 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est bien le cas, vous allez devoir redémarrer votre Crosscall TREKKER X4 en mode sécurisé. Pour savoir la technique pour faire, consultez notre article: Par quel moyen démarrer le Crosscall TREKKER X4 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faut essayer de lancer l’application appareil photo. Si cette dernière marche convenablement, cela veut dire qu’une application installée récemment est en conflit. On vous conseille ainsi de désinstaller les applications du Crosscall TREKKER X4 les plus récentes et de tester si ça marche.