Il vous est probablement arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Crosscall Trekker-X4 et que ce dernier affiche un message d’erreur. Par conséquant, si l’appareil photo de votre Crosscall Trekker-X4 ne marche plus, vous ne pouvez hélas plus prendre de photos. Pour solutionner ce tracas, nous avons décidé de vous décrire les étapes à suivre pour que l’appareil photo de votre Crosscall Trekker-X4 marche à nouveau. Nous verrons donc ce que vous devez faire si l’app appareil photo de votre Crosscall Trekker-X4 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-crosscall-trekker-x4

Que faut-il faire si l’appareil photo ne votre Crosscall Trekker-X4 ne marche plus?

1- Redémarrez votre Crosscall Trekker-X4

La 1ère chose à faire si l’appareil photo du Crosscall Trekker-X4 ne marche plus, c’est de redémarrer le mobile. En effet, il arrive de temps en temps que le tracas soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le problème. Dans le cas où ça ne marche toujours pas, vous devez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applis

Il arrive de temps en temps que l’app de l’appareil photo ne marche plus car elle n’a pas été mise à jour . Par conséquant, vous devez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans le cas où l’app est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’app appareil photo de votre Crosscall Trekker-X4

Il se peut que le tracas provienne du cache de l’app photo du Crosscall Trekker-X4. Pour solutionner le tracas il suffit de fait de vider le cache de l’app. Pour le faire, il faut vous rendre dans le menu des paramètre du Crosscall Trekker-X4. Lorsque c’est fait, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez par la suite de relancer l’app.

4- Redémarrez le Crosscall Trekker-X4 en mode sécurisé

Dans le cas où aucune des étapes précédentes ne marche, cela signifie sans doute qu’une app qui est installée sur votre Crosscall Trekker-X4 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est le cas, il faudra redémarrer votre Crosscall Trekker-X4 en mode sécurisé. Pour savoir la technique pour faire, consultez notre article: La méthode pour démarrer le Crosscall Trekker-X4 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faut essayer de lancer l’app appareil photo. Si celle-ci marche convenablement, cela signifie qu’une app installée récemment est en conflit. On vous recommande de fait de désinstaller les applications du Crosscall Trekker-X4 les plus récentes et de tester si ça marche.