Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Crosscall Trekker-X3 et que celui-ci affiche un message d’erreur. Par conséquent, dans l’éventualité où l’appareil photo de votre Crosscall Trekker-X3 ne marche plus, vous ne devez malheureusement plus prendre de photos. Pour résoudre ce problème, nous avons décidé de vous montrer les étapes à respecter pour que l’appareil photo de votre Crosscall Trekker-X3 marche à nouveau. Nous verrons donc ce que vous devez faire dans l’éventualité où l’appli appareil photo de votre Crosscall Trekker-X3 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-crosscall-trekker-x3

Que faire lorsque l’appareil photo ne votre Crosscall Trekker-X3 ne marche plus?

1- Redémarrez votre Crosscall Trekker-X3

La 1ère chose à faire si l’appareil photo du Crosscall Trekker-X3 ne marche plus, c’est de redémarrer le mobile. Indéniablement, il arrive régulièrement que le problème soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le problème. Dans l’éventualité où ça ne marche toujours pas, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos application

Il arrive régulièrement que l’appli de l’appareil photo ne marche plus car elle n’a pas été mise à jour . Par conséquent, vous allez pouvoir faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans l’éventualité où l’appli est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.

3- Videz le cache de l’appli appareil photo de votre Crosscall Trekker-X3

Il se peut que le problème puisse venir du cache de l’appli photo du Crosscall Trekker-X3. Pour résoudre le problème il suffit par conséquant de vider le cache de l’appli. Pour ce faire, il est nécessaire de vous rendre dans le menu des paramètre du Crosscall Trekker-X3. Une fois que vous êtes là, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez ensuite dans Stockage et appuyez sur Vider le cache. Essayez ensuite de relancer l’appli.

4- Redémarrez le Crosscall Trekker-X3 en mode sécurisé

Dans l’éventualité où aucune des étapes précédentes ne marche, cela implique peu être qu’une app qui est installée sur votre Crosscall Trekker-X3 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est ce qui se passe, vous allez devoir redémarrer votre Crosscall Trekker-X3 en mode sécurisé. Pour savoir par quel moyen faire, consultez notre article: La méthode pour démarrer le Crosscall Trekker-X3 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il est nécessaire de essayer de lancer l’appli appareil photo. Si cette dernière marche comme il faut, cela indique qu’une app installée dernièrement est en conflit. On vous recommande par conséquant de désinstaller les applications du Crosscall Trekker-X3 les plus récentes et de tester si ça marche.