Il vous est peu être arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Crosscall Core-X5 et que celui-ci affiche un message d’erreur. Ainsi, si l’appareil photo de votre Crosscall Core-X5 ne fonctionne plus, vous ne pouvez malheureusement plus prendre de photos. Pour solutionner ce tracas, on a choisi de vous montrer les étapes à respecter pour que l’appareil photo de votre Crosscall Core-X5 fonctionne à nouveau. Nous allons donc voir ce que vous devez faire si l’application appareil photo de votre Crosscall Core-X5 vous affiche une des messages d’erreur suivant:
- Appareil photo est en cours d’enregistrement
- Échec appareil photo
- Application appareil photo ne répond pas
Que faire quand l’appareil photo ne votre Crosscall Core-X5 ne fonctionne plus?
1- Redémarrez votre Crosscall Core-X5
La première chose à faire si l’appareil photo du Crosscall Core-X5 ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le mobile. En effet, il arrive parfois que le tracas soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le problème. Dans l’éventualité où ça ne fonctionne toujours pas, n’hésitez pas à passer à l’étape suivante.
2- Faites une mise à jour de vos applications
Il arrive parfois que l’application de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Ainsi, n’hésitez pas à faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans l’éventualité où l’application est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.
3- Videz le cache de l’application appareil photo de votre Crosscall Core-X5
Il se peut que le tracas provienne du cache de l’application photo du Crosscall Core-X5. Pour solutionner le tracas il suffit ainsi de vider le cache de l’application. Pour ce faire, il faudra aller dans le menu des paramètre du Crosscall Core-X5. Lorsque vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez par la suite dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez par la suite de relancer l’application.
4- Redémarrez le Crosscall Core-X5 en mode sécurisé
Dans l’éventualité où aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela veut dire probablement qu’une applications qui est installée sur votre Crosscall Core-X5 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est bien le cas, il faut redémarrer votre Crosscall Core-X5 en mode sécurisé. Pour savoir comment faire, consultez notre article: Par quel moyen démarrer le Crosscall Core-X5 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faudra essayer de lancer l’application appareil photo. Si cette dernière fonctionne convenablement, cela veut dire qu’une applications installée dernièrement est en conflit. Nous vous recommandons ainsi de désinstaller les applications du Crosscall Core-X5 les plus récentes et de tester si ça fonctionne.