Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Crosscall Core-X4 et que celui-ci affiche un message d’erreur. Par conséquent, si jamais l’appareil photo de votre Crosscall Core-X4 ne fonctionne plus, vous ne pouvez hélas plus prendre de photos. Pour solutionner ce souci, nous avons décidé de vous décrire les étapes à suivre de façon à ce que l’appareil photo de votre Crosscall Core-X4 fonctionne à nouveau. Nous verrons donc ce que vous devez faire si jamais l’app appareil photo de votre Crosscall Core-X4 vous affiche une des messages d’erreur suivant:
- Appareil photo est en cours d’enregistrement
- Échec appareil photo
- Application appareil photo ne répond pas
Que faut-il faire quand l’appareil photo ne votre Crosscall Core-X4 ne fonctionne plus?
1- Redémarrez votre Crosscall Core-X4
La première chose à faire dans l’éventualité où l’appareil photo du Crosscall Core-X4 ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le portable. Dans les faits, il arrive régulièrement que le souci soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le problème. Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, il est possible passer à l’étape suivante.
2- Faites une mise à jour de vos application
Il arrive régulièrement que l’app de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Par conséquent, il est possible faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans le cas où l’app est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.
3- Videz le cache de l’app appareil photo de votre Crosscall Core-X4
Il se peut que le souci provienne du cache de l’app photo du Crosscall Core-X4. Pour solutionner le souci il suffit ainsi de vider le cache de l’app. Pour ce faire, vous allez devoir aller dans le menu des paramètre du Crosscall Core-X4. Une fois que vous êtes là, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez par la suite dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez ensuite de relancer l’app.
4- Redémarrez le Crosscall Core-X4 en mode sécurisé
Dans le cas où aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela signifie probablement qu’une application qui est installée sur votre Crosscall Core-X4 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est le cas, vous allez devoir redémarrer votre Crosscall Core-X4 en mode sécurisé. Pour savoir comment faire, consultez notre article: La technique pour démarrer le Crosscall Core-X4 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, vous allez devoir essayer de lancer l’app appareil photo. Si celle-ci fonctionne correctement, cela indique qu’une application installée depuis peu est en conflit. On vous conseille ainsi de désinstaller les applications du Crosscall Core-X4 les plus récentes et de tester si ça fonctionne.