Il vous est probablement arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Crosscall core M5 et que celui-ci affiche un message d’erreur. Donc, si jamais l’appareil photo de votre Crosscall core M5 ne fonctionne plus, vous ne devez malheureusement plus prendre de photos. Pour solutionner ce tracas, on a choisi de vous montrer les étapes à suivre de façon à ce que l’appareil photo de votre Crosscall core M5 fonctionne à nouveau. Nous verrons donc ce que vous devez faire si jamais l’application appareil photo de votre Crosscall core M5 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-crosscall-core-m5

Que faire si l’appareil photo ne votre Crosscall core M5 ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Crosscall core M5

La première chose à faire lorsque l’appareil photo du Crosscall core M5 ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le portable. Effectivement, il arrive quelquefois que le tracas soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le souci. Si jamais ça ne fonctionne toujours pas, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applications

Il arrive quelquefois que l’application de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Donc, vous allez pouvoir faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Si jamais l’application est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’application appareil photo de votre Crosscall core M5

Il se peut que le tracas puisse venir du cache de l’application photo du Crosscall core M5. Pour solutionner le tracas il suffit par conséquent de vider le cache de l’application. Pour ce faire, il est nécessaire de vous rendre dans le menu des paramètre du Crosscall core M5. Une fois que c’est fait, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez dans un deuxième temps de relancer l’application.

4- Redémarrez le Crosscall core M5 en mode sécurisé

Si jamais aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela signifie probablement qu’une app qui est installée sur votre Crosscall core M5 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est le cas, vous allez devoir redémarrer votre Crosscall core M5 en mode sécurisé. Pour savoir la technique pour faire, consultez notre article: La technique pour démarrer le Crosscall core M5 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il est nécessaire de essayer de lancer l’application appareil photo. Si celle-ci fonctionne convenablement, cela implique qu’une app installée récemment est en conflit. On vous recommande par conséquent de désinstaller les applications du Crosscall core M5 les plus récentes et de tester si ça fonctionne.