Il vous est probablement arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Crosscall Core-M4 et que ce dernier affiche un message d’erreur. Ainsi, si jamais l’appareil photo de votre Crosscall Core-M4 ne fonctionne plus, vous ne pouvez hélas plus prendre de photos. Pour résoudre ce problème, on a choisi de vous décrire les étapes à respecter de façon à ce que l’appareil photo de votre Crosscall Core-M4 fonctionne à nouveau. Nous allons donc voir ce que vous devez faire si jamais l’app appareil photo de votre Crosscall Core-M4 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-crosscall-core-m4

Que faire quand l’appareil photo ne votre Crosscall Core-M4 ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Crosscall Core-M4

La 1ère chose à faire si l’appareil photo du Crosscall Core-M4 ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le portable. Et oui, il arrive parfois que le problème soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le problème. Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, vous devez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos application

Il arrive parfois que l’app de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Ainsi, vous devez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans le cas où l’app est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’app appareil photo de votre Crosscall Core-M4

Il se peut que le problème vienne du cache de l’app photo du Crosscall Core-M4. Pour résoudre le problème il suffit de fait de vider le cache de l’app. Pour le faire, il faudra aller dans le menu des paramètre du Crosscall Core-M4. Une fois que vous êtes là, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et appuyez sur Vider le cache. Essayez ensuite de relancer l’app.

4- Redémarrez le Crosscall Core-M4 en mode sécurisé

Dans le cas où aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela implique probablement qu’une applis qui est installée sur votre Crosscall Core-M4 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est ce qui se passe, il va falloir redémarrer votre Crosscall Core-M4 en mode sécurisé. Pour savoir la technique pour faire, consultez notre article: La méthode pour démarrer le Crosscall Core-M4 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faudra essayer de lancer l’app appareil photo. Si cette dernière fonctionne comme il faut, cela veut dire qu’une applis installée récemment est en conflit. On vous conseille de fait de désinstaller les applications du Crosscall Core-M4 les plus récentes et de tester si ça fonctionne.