Il vous est peu être arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Crosscall ACTION X3 et que ce dernier affiche un message d’erreur. Ainsi, dans le cas où l’appareil photo de votre Crosscall ACTION X3 ne fonctionne plus, vous ne devez hélas plus prendre de photos. Pour solutionner ce tracas, on a choisi de vous montrer les étapes à suivre de manière à ce que l’appareil photo de votre Crosscall ACTION X3 marche à nouveau. Nous allons ainsi voir ce que vous devez faire dans le cas où l’appli appareil photo de votre Crosscall ACTION X3 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

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Que faut-il faire lorsque l’appareil photo ne votre Crosscall ACTION X3 ne marche plus?

1- Redémarrez votre Crosscall ACTION X3

La 1ère chose à faire si jamais l’appareil photo du Crosscall ACTION X3 ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le téléphone. Et oui, il arrive régulièrement que le tracas soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le problème. Si ça ne marche toujours pas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applications

Il arrive régulièrement que l’appli de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Ainsi, vous pouvez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Si l’appli est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.

3- Videz le cache de l’appli appareil photo de votre Crosscall ACTION X3

Il se peut que le tracas puisse venir du cache de l’appli photo du Crosscall ACTION X3. Pour solutionner le tracas il suffit par conséquant de vider le cache de l’appli. Afin de faire cela, vous allez devoir vous rendre dans le menu des paramètre du Crosscall ACTION X3. Lorsque vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez ensuite dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez dans un deuxième temps de relancer l’appli.

4- Redémarrez le Crosscall ACTION X3 en mode sécurisé

Si aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela veut dire sans doute qu’une applis qui est installée sur votre Crosscall ACTION X3 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est bien le cas, il va falloir redémarrer votre Crosscall ACTION X3 en mode sécurisé. Pour savoir par quel moyen faire, consultez notre article: La méthode pour démarrer le Crosscall ACTION X3 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, vous allez devoir essayer de lancer l’appli appareil photo. Si celle-ci fonctionne correctement, cela signifie qu’une applis installée depuis peu est en conflit. On vous recommande par conséquant de désinstaller les applications du Crosscall ACTION X3 les plus récentes et de tester si ça fonctionne.