Connecter le Xiaomi au PC ou à son Mac est une opération vraiment pratiques pour énormément de situations. Par exemple, si vous cherchez à transférer des photos sur votre Xiaomi, si vous avez envie de transférer vos contact, ou bien si vous voulez transférer des dossiers sur le Xiaomi, il faut connecter le smartphone à votre ORDI ou votre Mac. C’est pour cette rairon que nous avons voulu rédiger ce tuto sur la connexion du Xiaomi à votre machine. Nous découvrirons avant tout comment connecter votre Xiaomi au PC. Nous allons découvrir en second lieu la technique pour le connecter à un Macintosh. Enfin, nous verrons quelle est la procédure pour connecter votre Xiaomi sans câble.
Connecter le Xiaomi au PC
Dans léventualité où vous cherchez à connecter votre Xiaomi à votre PC, vous allez dans un premier temps devoir vous équiper du câble USB qui vous permet de charger le smartphone. La deuxième étape revient comme on l’imagine bien à brancher le Xiaomi au PC. Lorsque c’est fait, vous allez devoir activer la connexion USB sur le téléphone. Pour y arriver, vous devez abaisser la barre des notifications vers le bas. Une fois que c’est fait, l’option sur laquelle il suffit de cliquer peut changer par rapport au smartphone, mais doit être une des suivantes :
- Connexion USB à l’ordinateur
- Périphérique multimédia
- Activer la mémoire de stockage USB
- Appareil multimédia (MTP)
Une fois cette option sélectionnée, le Xiaomi va se comporter tel une clef USB pour le PC. On peut donc chercher le Xiaomi entre les disques amovibles dans le poste de travail sur l’ordinateur.
Connecter le Xiaomi à un Mac
La manipulation pour brancher le Xiaomi au Mac est quelque peu différente que celle pour PC. Effectivement, la bonne solution est de employer un petit programme. Ce logiciel, c’est Android File Transfer que vous trouverez rapidement sur Le net. Une fois que vous l’avez téléchargé, il faut se rappeler qu’il faut Autoriser les installations de sources inconnues juste avant de lancer l’installation. Lorsque l’instalation est réalisée vous devez brancher le Xiaomi au Mac en passant par le câble USB. Il va ensuite falloir activer la connexion USB sur le Xiaomi en nous rendant dans la barre des notifications. Sélectionner ensuite une des option citée dans la partie vue précédement. Lorsque vous avez fait l’ensemble de ces choses, le Mac va reconnaître de façon automatique le Xiaomi et va lancer Android File Transfer. Vous pouvez désormais effectuer tous les transferts que vous souhaitez.
Connecter le Xiaomi à un Mac ou un ORDI sans le câble USB
Advenant que vous n’avez pas de câble USB sur vous ou si simplement vous avez envie de connecter le Xiaomi sans le câble, vous devez savoir qu’il existe un bon petit programme qui peut effectuer cela. Cette petite pépite c’est AirDroid que vous pouvez télécharger ici. Ce que l’on kife avec ce programme, c’est qu’il est disponible sur Mac et PC, ainsi pas de souci de compatibilité. La liste des fonctionnalités de Airdroid est plutôt longue, vous pourrez faire un paquet de trucs avec. À titre d’exemple, on peut transférer des dossiers sur le Xiaomi, rédiger et envoyer des TEXTOS, avoir un accès à votre répertoire, faire des sauvegardes du Xiaomi, mais aussi réaliser une capture écran du Xiaomi. On peut donc dire que c’est le logiciel plurivalent pour connecter le Xiaomi. Si jamais vous désirez passer par ce programme, vous allez donc devoir créer un compte et télécharger l’application sur le smartphone. Lorsque c’est terminé, vous allez pouvoir copier l’adresse web qui vous est affichée sur l’application dans le navigateur de votre ORDI ou votre Macintosh. C’est terminé, le tour est joué, votre Xiaomi est connecté à votre PC ou votre Mac.
0.5