Connecter le Xiaomi 11T au PC ou à son Mac est une opération foncièrement pratiques pour énormément de situations. En effet, si vous souhaitez transférer des photos sur votre Xiaomi 11T, si vous avez envie de transférer vos contact, ou bien si vous préférez copier des documents sur le Xiaomi 11T, il faudra connecter le téléphone à votre ORDI ou votre Mac. C’est pour cette rairon que nous avons voulu rédiger ce guide sur la connexion du Xiaomi 11T à votre machine. Nous découvrirons premièrement la méthode pour connecter votre Xiaomi 11T au PC. Nous allons découvrir dans un deuxième temps la technique pour le connecter à un Macintosh. Finalement, on va regarder quelle est la meilleure alternative pour connecter votre Xiaomi 11T sans câble.connecter-pc-mac-xiaomi-11t

Connecter le Xiaomi 11T au PC

Si vous souhaitez connecter votre Xiaomi 11T au PC, vous allez tout d’abord devoir vous équiper du câble de chargement USB qui vous permet de recharger le téléphone. La seconde étape revient comme on peut le deviner à relier le Xiaomi 11T au PC. Lorsque c’est terminé, il va falloir activer la connexion USB sur le smartphone. Pour faire cela, vous allez pouvoir abaisser l’onglet des notifications en direction du bas. Lorsque c’est terminé, l’option sur laquelle il faut cliquer peut différer par rapport au téléphone, mais doit être une des suivantes :

  • Connexion USB à l’ordinateur
  • Périphérique multimédia
  • Activer la mémoire de stockage USB
  • Appareil multimédia (MTP)

Une fois cette option activée, le Xiaomi 11T va se comporter comme une clef USB sur le PC. Vous allez pouvoir donc trouver le Xiaomi 11T parmi les disques amovibles dans le poste de travail sur le PC.

Connecter le Xiaomi 11T à un Mac

La marche à suivre pour brancher le Xiaomi 11T au Mac est un brin différente que celle pour PC. Pour ce faire, la meilleure solution consiste à passer par un petit software. Ce programme, c’est Android File Transfer que vous dénicherez simplement sur Internet. Maintenant que vous l’avez téléchargé, il faut se rappeler qu’il faut Autoriser les installations de sources inconnues juste avant de démarrer l’installation. Dès que l’instalation est achevée vous allez devoir relier le Xiaomi 11T au Mac grâce à le câble de chargement USB. Nous allons par la suite activer la connexion USB sur le Xiaomi 11T en allant sur la barre des notifications. Sélectionner ensuite une des option de la liste dans la partie vue précédement. Maintenant que vous avez effectué l’ensemble de ces choses, le Mac va reconnaître automatiquement le Xiaomi 11T et va lancer Android File Transfer. Vous pouvez à présent effectuer tous les transferts qui vous chantent.

Connecter le Xiaomi 11T à un Mac ou un ORDI sans le câble USB

Supposé que vous n’avez pas de câble USB avec vous ou si de la manière la plus simple qui soit vous cherchez à connecter le Xiaomi 11T sans fil, n’oubliez pas qu’il y a un bon petit software qui peut effectuer l’ensemble de ces choses. Cette petite pépite c’est AirDroid que vous pouvez télécharger ici. Ce que l’on aprécie avec ce software, c’est qu’il est compatible avec Mac et PC, par conséquant pas de souci de compatibilité. La liste des fonctionnalités de Airdroid est relativement longue, il est possible de faire un paquet de trucs avec. À titre d’exemple, vous allez pouvoir transférer des documents sur le Xiaomi 11T, rédiger et envoyer des SMS, accéder à vos contacts, faire des sauvegardes du Xiaomi 11T, ou bien prendre une capture écran du Xiaomi 11T. On peut donc dire que c’est le logiciel plurivalent pour connecter le Xiaomi 11T. Advenant que vous souhaitez utiliser cette solution, vous allez donc devoir vous inscrire et télécharger l’app sur le téléphone. Quand c’est ok, vous pourrez copier l’adresse web qui vous est fournie sur l’app dans le navigateur de votre ORDI ou votre Macintosh. C’est good, le tour est joué, votre Xiaomi 11T est connecté à votre ORDI ou votre Mac.