Connecter un Wiko Sunny 3 au PC ou à son Mac est une tâche vraiment pratiques pour énormément de situations. En pratique, si vous voulez transférer des photos sur votre Wiko Sunny 3, si vous desirez transférer vos contact, ou bien si vous souhaitez transférer des dossiers sur le Wiko Sunny 3, vous allez devoir connecter le portable à votre ORDI ou votre Mac. C’est pour cela que nous avons choisi d’écrire ce guide sur la connexion du Wiko Sunny 3 à votre machine. On va voir premièrement par quels moyens connecter votre Wiko Sunny 3 au PC. Nous découvrirons par la suite la technique pour le connecter à un Mac. Pour terminer, nous verrons quelle est la méthode pour connecter votre Wiko Sunny 3 sans câble.connecter-pc-mac-wiko-sunny-3

Connecter le Wiko Sunny 3 au PC

Dans le cas où vous voulez connecter votre Wiko Sunny 3 à votre PC, vous allez avant tout devoir vous équiper du câble de chargement USB qui vous sert à charger le portable. La 2ième phase consiste comme on peut le deviner à connecter le Wiko Sunny 3 au PC. Lorsque c’est fait, vous allez devoir activer la connexion USB sur l’appareil. Pour faire cela, vous pouvez abaisser la barre des notifications vers le bas. Une fois que c’est fait, l’option sur laquelle il est nécessaire de cliquer pourrait différer par rapport au portable, mais doit être une des suivantes :

  • Connexion USB à l’ordinateur
  • Périphérique multimédia
  • Activer la mémoire de stockage USB
  • Appareil multimédia (MTP)

Une fois cette option activée, le Wiko Sunny 3 va se comporter tel une clef USB pour le PC. Vous pourrez donc trouver le Wiko Sunny 3 parmi les disques amovibles dans le poste de travail sur l’ordinateur.

Connecter le Wiko Sunny 3 à un Mac

La marche à suivre pour connecter le Wiko Sunny 3 au Mac est un peu différente que celle pour PC. Pour ce faire, la meilleure solution consiste à installer un petit software. Ce logiciel, c’est Android File Transfer que vous retrouverez sans peine sur Internet. Une fois que vous l’avez téléchargé, il faut se rappeler qu’il faut Autoriser les installations de sources inconnues juste avant de tenter l’installation. Dès que l’instalation est effectuée il vous faut connecter le Wiko Sunny 3 au Mac avec le câble de chargement USB. Nous allons ensuite activer la connexion USB sur le Wiko Sunny 3 en allant dans la barre des notifications. Sélectionner ensuite une des option de la liste dans la partie précédente. Une fois que vous avez effectué tout cela, le Mac va reconnaître automatiquement le Wiko Sunny 3 et va ouvrir Android File Transfer. Vous pouvez à présent réaliser tous les transferts qui vous chantent.

Connecter le Wiko Sunny 3 à un Mac ou un ORDI sans le câble

Si il advient que vous n’avez pas de câble USB sur vous ou si de la manière la plus simple qui soit vous avez envie de connecter le Wiko Sunny 3 sans le câble usb, il faut savoir qu’il existe un bon petit software qui peut réaliser l’ensemble de ces choses. Cette petite pépite c’est AirDroid que vous pouvez télécharger ici. Ce que l’on aprécie avec ce software, c’est qu’il est disponible sur Mac et PC, donc pas de souci de compatibilité. La liste des fonctions de Airdroid est suffisamment longue, il est possible de faire beaucoup de choses avec. Pour ne citer que cela, on peut transférer des dossiers sur le Wiko Sunny 3, rédiger et faire partir des TEXTOS, accéder à votre répertoire, faire des sauvegardes du Wiko Sunny 3, et pourquoi pas faire une capture écran du Wiko Sunny 3. Vous l’aurez compris, c’est le programme polyvalent pour connecter le Wiko Sunny 3. Si il advient que vous désirez passer par cette solution, vous allez donc devoir vous inscrire et télécharger l’application sur le portable. Quand c’est ok, vous pourrez copier l’URL qui vous est affichée sur l’application dans le navigateur de votre ORDI ou votre Mac. Bravo, c’est fini, votre Wiko Sunny 3 est connecté à votre ORDI ou votre Mac.