Connecter le Wiko Kite au PC ou au Mac

Connecter le Wiko Kite au PC ou à son Mac est une chose extrêmement pratiques pour un grand nombre de situations. Par exemple, si vous désirez transférer des photos sur votre Wiko Kite, si vous désirez transférer vos contact, ou si vous avez envie de transférer des fichiers sur le Wiko Kite, il va falloir connecter le mobile à votre ORDINATEUR ou votre Mac. C’est pour cela que nous avons choisi d’écrire ce tutoriel sur la connexion du Wiko Kite à votre ordinateur. Nous verrons avant tout par quels moyens connecter votre Wiko Kite au PC. Nous verrons en second lieu la méthode pour le connecter à un Macintosh. Pour finir, on va regarder quelle est la meilleure alternative pour connecter votre Wiko Kite sans câble USB.connecter-pc-mac-Wiko-Kite

Connecter le Wiko Kite au PC

Dans l’éventualité où vous désirez connecter votre Wiko Kite au PC, vous allez dans un premier temps devoir vous équiper du câble USB qui vous permet de charger le mobile. La seconde étape revient comme on peut le deviner à connecter le Wiko Kite au PC. Lorsque c’est terminé, vous devrez activer la connexion USB sur l’appareil. Pour y arriver, vous allez pouvoir faire descendre l’onglet des notifications vers le bas. Quand c’est ok, l’option sur laquelle il faut cliquer pourrait changer en fonction du mobile, mais doit être une des suivantes :

  • Connexion USB à l’ordinateur
  • Périphérique multimédia
  • Activer la mémoire de stockage USB
  • Appareil multimédia (MTP)

Une fois cette option sélectionnée, le Wiko Kite va agir comme une clef USB sur le PC. On peut donc retrouver le Wiko Kite parmi les disques amovibles dans le poste de travail sur l’ordinateur.

Connecter le Wiko Kite à un Mac

La manipulation pour connecter le Wiko Kite au Mac est légèrement différente que celle pour PC. En effet, la bonne méthode consiste à installer un petit programme. Ce logiciel, c’est Android File Transfer que vous dénicherez simplement sur Le web. Maintenant que vous l’avez téléchargé, il faut se rappeler qu’il faut Autoriser les installations de sources inconnues avant de lancer l’installation. Quand l’instalation est finie il est nécessaire de connecter le Wiko Kite au Mac à travers le câble USB. Nous allons par la suite activer la connexion USB sur le Wiko Kite en nous rendant dans la barre des notifications. Sélectionner ensuite une des option de la liste dans la partie vue précédement. Losrque vous avez effectué tout cela, le Mac va reconnaître de façon automatique le Wiko Kite et va ouvrir Android File Transfer. Vous pouvez maintenant réaliser tous les transferts que vous avez envie de faire.

Connecter le Wiko Kite à un Mac ou un ORDINATEUR sans fil

Si vous n’avez pas de câble USB avec vous ou si de la manière la plus simple qui soit vous désirez connecter le Wiko Kite sans le câble, vous devez savoir qu’il existe un bon petit programme qui peut réaliser l’ensemble de ces choses. Cette petite pépite c’est AirDroid que vous pouvez télécharger ici. Ce que l’on aime avec ce programme, c’est qu’il est dispo sur Mac et PC, donc pas de tracas de compatibilité. La liste des fonctionnalités de Airdroid est relativement longue, il est possible de faire un paquet de trucs avec. Pour ne citer que cela, vous pouvez transférer des fichiers sur le Wiko Kite, écrire et expédier des TEXTOS, accéder à votre répertoire, faire des sauvegardes du Wiko Kite, tout comme prendre une capture écran du Wiko Kite. On peut donc dire que c’est le logiciel plurivalent pour connecter le Wiko Kite. Si il advient que vous désirez utiliser cette solution, il va donc falloir vous inscrire et télécharger l’application sur le mobile. Une fois que c’est fait, vous devez copier l’adresse web qui vous est fournie sur l’application dans le navigateur de votre ORDINATEUR ou votre Macintosh. C’est bon, c’est fini, votre Wiko Kite est connecté à votre ORDINATEUR ou votre Mac.