Connecter un Wiko Fever au PC ou à son Mac est une chose absolument pratiques pour beaucoup de situations. Dans les faits, si vous cherchez à transférer des photos sur votre Wiko Fever, si vous desirez transférer vos contact, ou si vous souhaitez transférer des fichiers sur le Wiko Fever, il faut connecter le mobile à votre ORDI ou votre Mac. C’est pour cette rairon que nous avons voulu écrire ce tuto sur la connexion du Wiko Fever à votre ordinateur. On va voir dans un premier temps comment connecter votre Wiko Fever au PC. Nous allons regarder dans un second temps la méthode pour le connecter à un Mac. Enfin, nous verrons quelle est la meilleure alternative pour connecter votre Wiko Fever sans câble USB.connecter-pc-mac-Wiko-Fever-Special-Edition

Connecter le Wiko Fever au PC

Si jamais vous cherchez à connecter votre Wiko Fever au PC, vous allez pour commencer devoir vous munir du câble USB qui vous sert à recharger le mobile. La deuxième phase consiste bien évidement à brancher le Wiko Fever au PC. Une fois que c’est fait, il faut activer la connexion USB sur l’appareil. Pour réaliser cela, il faut faire descendre la barre des notifications en direction du bas. Quand c’est ok, l’option sur laquelle il suffit de cliquer peut varier par rapport au mobile, mais devrait être une des suivantes :

  • Connexion USB à l’ordinateur
  • Périphérique multimédia
  • Activer la mémoire de stockage USB
  • Appareil multimédia (MTP)

Une fois cette option activée, le Wiko Fever va agir comme une clef USB sur le PC. Vous pouvez donc trouver le Wiko Fever parmi les disques amovibles dans le poste de travail sur l’ordinateur.

Connecter le Wiko Fever à un Mac

La marche à suivre pour connecter le Wiko Fever au Mac est un brin différente que celle pour PC. Dans les faits, la bonne méthode est de employer un mini software. Ce logiciel, c’est Android File Transfer que vous pourrez trouver sans peine sur Le web. Une fois que vous l’avez téléchargé, pensez à bien à Autoriser les installations de sources inconnues avant de se lancer dans l’installation. Dès que l’instalation est achevée vous devez brancher le Wiko Fever au Mac en passant par le câble USB. Nous allons par la suite activer la connexion USB sur le Wiko Fever en nous rendant sur la barre des notifications. Sélectionner ensuite une des option citée dans la partie précédente. Une fois que vous avez fait l’ensemble de ces choses, le Mac va reconnaître de façon automatique le Wiko Fever et va lancer Android File Transfer. Vous pouvez maintenant effectuer tous les transferts qui vous chantent.

Connecter le Wiko Fever à un Mac ou un ORDI sans le câble

Advenant que vous n’avez pas de câble USB avec vous ou si tout bêtement vous desirez connecter le Wiko Fever sans le câble, sachez qu’il y a un bon petit software qui peut effectuer l’ensemble de ces choses. Cette petite merveille c’est AirDroid que vous êtes en mesure de télécharger ici. Ce que l’on kife avec ce software, c’est qu’il est dispo sur Mac et PC, par conséquant pas de problème de compatibilité. La liste des fonctionnalités de Airdroid est plutôt longue, vous allez pouvoir faire un paquet de choses avec. Entre autres, vous pouvez transférer des fichiers sur le Wiko Fever, écrire et faire partir des SMS, avoir un accès à votre répertoire, faire des sauvegardes du Wiko Fever, mais aussi prendre une capture écran du Wiko Fever. On peut donc dire que c’est le programme polyvalent pour connecter le Wiko Fever. Si il advient que vous souhaitez employer cette solution, il va donc falloir vous inscrire et télécharger l’application sur le mobile. Quand c’est ok, vous allez pouvoir copier l’adresse web qui vous est donné sur l’application dans le navigateur de votre ORDI ou votre Mac. Et voilà, c’est fini, votre Wiko Fever est connecté à votre ORDI ou votre Mac.