Connecter le Crosscall TREKKER-M1 au PC ou à son Mac est une tâche absolument pratiques pour beaucoup de situations. Par exemple, si vous désirez transférer des photos sur votre Crosscall TREKKER-M1, si vous souhaitez transférer vos contact, ou bien si vous désirez transférer des dossiers sur le Crosscall TREKKER-M1, il faudra connecter le smartphone à votre ORDINATEUR ou votre Mac. C’est pour cette rairon que nous avons décidé d’écrire ce tutoriel sur la connexion du Crosscall TREKKER-M1 à votre ordinateur. Nous découvrirons dans un premier temps la technique pour connecter votre Crosscall TREKKER-M1 au PC. Nous allons regarder en second lieu ce que l’on peut faire pour le connecter à un Mac. Finalement, on va regarder quelle est la technique pour connecter votre Crosscall TREKKER-M1 sans fil.connecter-pc-mac-Crosscall-TREKKER-M1

Connecter le Crosscall TREKKER-M1 au PC

Dans l’éventualité où vous désirez connecter votre Crosscall TREKKER-M1 à votre PC, vous allez dans un premier temps devoir vous équiper du câble de chargement USB qui sert à recharger le smartphone. La seconde étape consiste comme on peut le deviner à relier le Crosscall TREKKER-M1 au PC. Lorsque c’est fait, vous devez activer la connexion USB sur le téléphone. Pour faire cela, vous pouvez abaisser l’onglet des notifications en direction du bas. Quand c’est ok, l’option sur laquelle il est nécessaire de cliquer va quelquefois varier selon le smartphone, mais doit être une des suivantes :

  • Connexion USB à l’ordinateur
  • Périphérique multimédia
  • Activer la mémoire de stockage USB
  • Appareil multimédia (MTP)

Une fois cette fonction activée, le Crosscall TREKKER-M1 va se comporter comme une clef USB sur votre PC. Vous allez pouvoir donc trouver le Crosscall TREKKER-M1 entre les disques amovibles dans le poste de travail sur le PC.

Connecter le Crosscall TREKKER-M1 à un Mac

La méthodologie pour connecter le Crosscall TREKKER-M1 au Mac est un brin différente que celle pour PC. En effet, la bonne méthode revient à employer un petit programme. Ce logiciel, c’est Android File Transfer que vous trouverez simplement sur Le web. Dès que vous l’avez téléchargé, pensez à bien à Autoriser les installations de sources inconnues juste avant de se lancer dans l’installation. Dès que l’instalation est terminée il vous faut relier le Crosscall TREKKER-M1 au Mac avec le câble de chargement USB. Nous allons ensuite activer la connexion USB sur le Crosscall TREKKER-M1 en allant sur la barre des notifications. Sélectionner ensuite une des option de la liste dans la partie précédente. Lorsque vous avez effectué tout cela, le Mac va reconnaître de façon automatique le Crosscall TREKKER-M1 et va lancer Android File Transfer. Vous pouvez désormais faire tous les transferts que vous avez envie de faire.

Connecter le Crosscall TREKKER-M1 à un Mac ou un ORDINATEUR sans fil

Dans le cas où vous n’avez pas de câble USB sur vous ou si tout bêtement vous préférez connecter le Crosscall TREKKER-M1 sans le câble, soyez sûr qu’il existe un bon petit programme qui peut faire tout cela. Cette petite pépite c’est AirDroid que vous êtes en mesure de télécharger ici. Ce que l’on adore avec ce programme, c’est qu’il est compatible avec Mac et PC, ainsi pas de souci de compatibilité. La liste des fonctionnalités de Airdroid est assez longue, il est possible de faire beaucoup de choses avec. À titre d’exemple, vous pouvez transférer des dossiers sur le Crosscall TREKKER-M1, rédiger et expédier des SMS, accéder à vos contacts, faire des sauvegardes du Crosscall TREKKER-M1, et pourquoi pas réaliser une capture écran du Crosscall TREKKER-M1. Vous l’aurez compris, c’est le programme polyvalent pour connecter votre Crosscall TREKKER-M1. Si il advient que vous désirez passer par ce programme, il va donc falloir vous inscrire et télécharger l’app sur le smartphone. Lorsque c’est terminé, vous allez pouvoir copier l’URL qui vous est fournie sur l’app dans le navigateur de votre ORDINATEUR ou votre Mac. C’est ok, le tour est joué, votre Crosscall TREKKER-M1 est connecté à votre PC ou votre Mac.