Connecter un Alcatel One Touch Idol 3 au PC ou à son Mac est une chose foncièrement utiles pour énormément de situations. Dans les faits, si vous désirez transférer des photos sur votre Alcatel One Touch Idol 3, si vous cherchez à transférer vos contact, ou bien si vous souhaitez déplasser des dossiers sur le Alcatel One Touch Idol 3, il faudra connecter le portable à votre ORDINATEUR ou votre Mac. C’est pour cette rairon que nous avons choisi d’écrire ce tutoriel sur la connexion du Alcatel One Touch Idol 3 à votre machine. Nous allons découvrir premièrement comment connecter votre Alcatel One Touch Idol 3 au PC. Nous verrons par la suite la manière de le connecter à un Mac. Pour finir, nous verrons quelle est la méthode pour connecter votre Alcatel One Touch Idol 3 sans câble.
Connecter le Alcatel One Touch Idol 3 au PC
Si jamais vous désirez connecter votre Alcatel One Touch Idol 3 au PC, vous allez dans un premier temps devoir vous munir du câble de chargement USB qui sert à charger le portable. La deuxième étape revient comme on l’imagine bien à relier le Alcatel One Touch Idol 3 au PC. Une fois que c’est fait, vous devrez activer la connexion USB sur le smartphone. Pour réaliser cela, vous devez abaisser la barre des notifications vers le bas. Lorsque c’est bon, l’option sur laquelle il est indispensable de cliquer pourra changer selon le portable, mais doit être une des suivantes :
- Connexion USB à l’ordinateur
- Périphérique multimédia
- Activer la mémoire de stockage USB
- Appareil multimédia (MTP)
Une fois cette option activée, le Alcatel One Touch Idol 3 va se comporter tel une clef USB sur votre PC. Vous pouvez donc trouver le Alcatel One Touch Idol 3 parmi les disques amovibles dans le poste de travail sur l’ordinateur.
Connecter le Alcatel One Touch Idol 3 à un Mac
La méthodologie pour connecter le Alcatel One Touch Idol 3 au Mac est un tantinet différente que celle pour PC. Pour ce faire, la bonne solution revient à installer un mini logiciel. Ce programme, c’est Android File Transfer que vous pourrez trouver aisément sur Le net. Une fois que vous l’avez téléchargé, pensez à bien à Autoriser les installations de sources inconnues juste avant de lancer l’installation. Dès que l’instalation est terminée il vous faut relier le Alcatel One Touch Idol 3 au Mac à travers le câble de chargement USB. Nous allons par la suite activer la connexion USB sur le Alcatel One Touch Idol 3 en allant sur la barre des notifications. Sélectionner ensuite une des option citée dans la partie précédente. Une fois que vous avez fait tout cela, le Mac va reconnaître de façon automatique le Alcatel One Touch Idol 3 et va lancer Android File Transfer. Vous pouvez dès lors réaliser tous les transferts qui vous font envie.
Connecter le Alcatel One Touch Idol 3 à un Mac ou un ORDINATEUR sans le câble USB
Dans le cas où vous n’avez pas de câble USB sur vous ou si de la manière la plus simple qui soit vous avez envie de connecter le Alcatel One Touch Idol 3 sans le câble, vous devez savoir qu’il y a un bon petit logiciel qui peut réaliser tout cela. Cette petite merveille c’est AirDroid que vous pouvez télécharger ici. Ce que l’on adore avec ce logiciel, c’est qu’il est dispo sur Mac et PC, donc pas de tracas de compatibilité. La liste des fonctionnalités de Airdroid est très longue, il est possible de faire une multitude de choses avec. Par exemple, vous pouvez transférer des dossiers sur le Alcatel One Touch Idol 3, rédiger et expédier des TEXTOS, accéder à votre répertoire, faire des sauvegardes du Alcatel One Touch Idol 3, tout comme faire une capture écran du Alcatel One Touch Idol 3. Vous l’aurez compris, c’est le programme plurivalent pour connecter votre Alcatel One Touch Idol 3. Si jamais vous souhaitez utiliser ce programme, il va donc falloir créer un compte et télécharger l’application sur le portable. Lorsque c’est terminé, vous allez pouvoir copier l’adresse web qui vous est donné sur l’application dans le navigateur de votre ORDINATEUR ou votre Mac. C’est terminé, c’est fini, votre Alcatel One Touch Idol 3 est connecté à votre PC ou votre Mac.