Condor Plume P8 pro : appareil photo qui ne marche plus

Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Condor Plume P8 pro et que celui-ci affiche un message d’erreur. Ainsi, si l’appareil photo de votre Condor Plume P8 pro ne fonctionne plus, vous ne devrez malheureusement plus prendre de photos. Pour solutionner ce souci, nous avons décidé de vous montrer les étapes à respecter afin que l’appareil photo de votre Condor Plume P8 pro fonctionne à nouveau. Nous verrons donc ce que vous devez faire si l’appli appareil photo de votre Condor Plume P8 pro vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-condor-plume-p8-pro

Que faire quand l’appareil photo ne votre Condor Plume P8 pro ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Condor Plume P8 pro

La première chose à faire lorsque l’appareil photo du Condor Plume P8 pro ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le smartphone. Dans les faits, il arrive de temps en temps que le souci soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le problème. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applications

Il arrive de temps en temps que l’appli de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Ainsi, vous allez pouvoir faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Si l’appli est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’appli appareil photo de votre Condor Plume P8 pro

Il se peut que le souci puisse venir du cache de l’appli photo du Condor Plume P8 pro. Pour solutionner le souci il suffit de fait de vider le cache de l’appli. Afin de faire cela, vous devez vous rendre dans le menu des paramètre du Condor Plume P8 pro. Une fois que vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez par la suite dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez par la suite de relancer l’appli.

4- Redémarrez le Condor Plume P8 pro en mode sécurisé

Si aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela veut dire sans doute qu’une application qui est installée sur votre Condor Plume P8 pro rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est le cas, il faut redémarrer votre Condor Plume P8 pro en mode sécurisé. Pour savoir la méthode pour faire, consultez notre article: La technique pour démarrer le Condor Plume P8 pro en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, vous devez essayer de lancer l’appli appareil photo. Si cette dernière fonctionne correctement, cela implique qu’une application installée dernièrement est en conflit. Nous vous conseillons de fait de désinstaller les applications du Condor Plume P8 pro les plus récentes et de tester si ça fonctionne.