Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Condor Plume L2 et que ce dernier affiche un message d’erreur. Par conséquent, si l’appareil photo de votre Condor Plume L2 ne marche plus, vous ne pouvez malheureusement plus prendre de photos. Pour résoudre ce tracas, nous avons décidé de vous montrer les étapes à respecter pour que l’appareil photo de votre Condor Plume L2 fonctionne à nouveau. Nous allons donc voir ce que vous devez faire si l’appli appareil photo de votre Condor Plume L2 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-condor-plume-l2

Que faut-il faire si l’appareil photo ne votre Condor Plume L2 ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Condor Plume L2

La première chose à faire dans l’hypothèse où l’appareil photo du Condor Plume L2 ne marche plus, c’est de redémarrer le téléphone. Dans les faits, il arrive régulièrement que le tracas soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le problème. Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applications

Il arrive régulièrement que l’appli de l’appareil photo ne marche plus car elle n’a pas été mise à jour . Par conséquent, vous pouvez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans le cas où l’appli est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.

3- Videz le cache de l’appli appareil photo de votre Condor Plume L2

Il se peut que le tracas provienne du cache de l’appli photo du Condor Plume L2. Pour résoudre le tracas il suffit de fait de vider le cache de l’appli. Pour cela, il faut aller dans le menu des paramètre du Condor Plume L2. Lorsque vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et appuyez sur Vider le cache. Essayez dans un deuxième temps de relancer l’appli.

4- Redémarrez le Condor Plume L2 en mode sécurisé

Dans le cas où aucune des étapes précédentes ne marche, cela implique sans doute qu’une applis qui est installée sur votre Condor Plume L2 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est bien le cas, il faudra redémarrer votre Condor Plume L2 en mode sécurisé. Pour savoir la technique pour faire, consultez notre article: La technique pour démarrer le Condor Plume L2 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faut essayer de lancer l’appli appareil photo. Si celle-ci marche convenablement, cela indique qu’une applis installée récemment est en conflit. Nous vous recommandons de fait de désinstaller les applications du Condor Plume L2 les plus récentes et de tester si ça marche.