Pour ceux d’entre vous qui préfèrent résoudre leurs soucis eux même, vous savez sans doute que inversement à iOS, on a une liberté d’action très dévellopée sur Android. Et même si les Samsung Galaxy Note 4 sont devenu très performants et fiables, il arrive toujours par moments que des bugs inexpliqués arrivent. C’est dans ce genre de situations que le recovery mode prend tout son sens.

On va précisément, dans ce guide, vous montrer comment faire pour se servir du recovery mode sur votre Samsung Galaxy Note 4? Dans ce cadre, tout d’abord, nous allons brièvement vous montrer quel est son objectif et quel est son intérêt. Puis, dans un second temps, la technique pour y accéder, et comment naviguer dans le recovery mode sur votre Samsung Galaxy Note 4.

Quel est l’intérêt du mode Recovery sur un Samsung Galaxy Note 4?

On commence donc cet article par brièvement vous montrer à quoi sert le recovery mode sur un Samsung Galaxy Note 4? C’est en réalité très simple, c’est à peu près la même chose que le mode sans échec de votre ordinateur. C’est du coup un mode qui est intégré à toutes les versions d’Android, quelque soit le constructeur. Ce petit logiciel est installé sur une autre partition de la mémoire interne de votre Samsung Galaxy Note 4 qu’Android, précisément pour pouvoir fonctionner quand le système d’exploitation plante ou est en défaut!

Il permet aussi de vous servir de des fonctions plus poussées comme des changements de système d’exploitation (installation d’une ROM), des remises zéro d’un Samsung Galaxy Note 4, effacer la mémoire cache du téléphone… Mais on conseille vraiment pour ceux d’entre vous qui ne s’y connaissent pas trop de très facilement prendre en main les fonctions basiques de ce mode qui sont plutôt centrées sur le dépannage et l’assistance en cas de bug!

Comment démarrer votre Samsung Galaxy Note 4 sans le bouton power ?

Comment se servir du mode Recovery sur son Samsung Galaxy Note 4?

On passe à présent à la seconde partie de cet article, c’est à présent l’heure de voir comment activer le recovery mode sur votre Samsung Galaxy Note 4? En premier lieu la technique simple pour l’utiliser, puis, comment s’en servir.

La procédure pour accéder au mode Recovery sur Samsung Galaxy Note 4?

C’est l’heure de découvrir la technique simple à suivre pour vous servir du Recovery mode sur votre Samsung Galaxy Note 4, heureusement cette fonctionnalité est très simple à activer et vous sera vraiment utile en cas de bug… Toutefois, suivant la série de votre Samsung Galaxy Note 4 et de la version Android installée sur ce dernier, il se peut de passer par différentes combinaisons de touches pour y accéder, découvrez ci-dessous, les combinaisons les plus régulièrement retrouvées, quoi qu’il en soit, si jamais une ne fonctionne par pour vous, passez à la prochaine combinaison jusqu’à trouver celle qui fonctionne pour votre Samsung Galaxy Note 4, si jamais votre smartphone fonctionne convenablement, éteignez le avant la technique, sinon essayez tout de même une de ces combinaisons de touches, vous serez si elle fonctionne dès que vous verrez le logo de la marque apparaître à l’écran :

  • Laissez appuyées quelques instants touche volume haut, bouton Power, et la touche Home (dans le cas où vous avez une touche Home physique sur votre Samsung Galaxy Note 4)
  • Laissez appuyées quelques instants la touche volume haut, bouton Bixby, et le bouton Power
  • Laissez appuyées quelques instants la touche Power et les touches volume haut et bas
  • Laissez appuyées les touches Power et volume haut

Comment faire pour naviguer dans le mode recovery sur un Samsung Galaxy Note 4

Après avoir réussi à atteindre ce mode, il est à présent temps de trouver une solution à votre souci, dans ce cadre, vous allez devoir naviguer dans ce mode de récupération de votre Samsung Galaxy Note 4. Heureusement c’est assez simple, comme il est prévu pour être utilisé en cas de bug, il ne fonctionne pas en tactile, mais à l’aide des touches physiques , il faudra du coup vous servir des touches volumes pour vous déplacer et la touche Power pour valider .

On vous suggère en cas de bug d’utiliser d’abord la fonctionnalité  » Reboot System Now « , si jamais cela ne marche pas, vous pouvez envisager un  » Wipe Data/Factory Reset « , malgré tout vous allez perdre l’ensemble de vos données enregistrées sur votre Samsung Galaxy Note 4… Dans l’hypothèse où vous subissez juste un soucis de lenteur sur votre smartphone, nous vous conseillons de parcourir notre tutoriel pour rendre votre Samsung Galaxy Note 4 plus rapide.

Si jamais vous souhaitez un max de tutoriels pour devenir le roi du Samsung Galaxy Note 4, on vous invite à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy Note 4.