Pour les personnes qui aiment régler leurs soucis sans aide, vous savez probablement que contrairement à iOS, il est possible d’accéder à beaucoup de choses sur Android. Et bien que les Samsung Galaxy M32 sont toujours plus robustes et fiables, il arrive encore par moments que des bugs sans raison surviennent. C’est dans ce genre de situations que le recovery mode prend tout son sens.

Nous allons précisément, dans ce guide, vous montrer comment se servir du recovery mode sur votre Samsung Galaxy M32? Dans ce cadre, dans un premier temps, on va brièvement vous montrer à quoi il correspond et quel est son intérêt. Puis, dans un deuxième temps, comment y accéder, et comment naviguer dans le recovery mode sur votre Samsung Galaxy M32.

A quoi sert le mode Recovery sur un Samsung Galaxy M32?

On démarre donc ce guide par brièvement vous montrer à quoi sert le recovery mode sur un Samsung Galaxy M32? C’est en réalité très simple, c’est approximativement l’équivalent du mode sans échec de votre ordinateur. C’est du coup un mode qui est installé sur toutes les versions d’Android, peu importe le fabricant. Ce petit logiciel est installé sur une autre partition de la mémoire interne de votre Samsung Galaxy M32 qu’Android, précisément pour pouvoir fonctionner quand le système d’exploitation bug ou est en défaut!

Il offre la possibilité aussi de vous servir de des fonctions plus poussées comme des changements de système d’exploitation (installation d’une ROM), des remises zéro d’un Samsung Galaxy M32, effacer la mémoire cache du smartphone… Néanmoins on suggère vraiment pour les personnes qui ne s’y connaissent pas trop de simplement prendre en main les fonctions basiques de ce mode qui sont plutôt centrées sur le dépannage et l’assistance en cas de bug!

Comment démarrer votre Samsung Galaxy M32 sans le bouton power ?

Comment se servir du mode Recovery sur son Samsung Galaxy M32?

On passe dorénavant à la seconde section de ce guide, c’est dorénavant l’heure de voir comment activer le recovery mode sur votre Samsung Galaxy M32? En premier lieu la procédure simple pour l’utiliser, puis, comment l’utiliser.

Comment faire pour accéder au mode Recovery sur Samsung Galaxy M32?

C’est l’heure de découvrir la procédure simple à mettre en oeuvre pour utiliser le Recovery mode sur votre Samsung Galaxy M32, heureusement cette fonction est très simple à activer et vous sera vraiment pertinent en situation de bug… Cependant, en fonction de la série de votre Samsung Galaxy M32 et de la version Android installée sur ce dernier, il est possible d’utiliser différentes combinaisons de touches pour y accéder, découvrez ci-dessous, les combinaisons les plus souvent retrouvées, quoi qu’il en soit, si jamais une ne marche par pour vous, passez à la prochaine combinaison jusqu’à trouver celle qui marche pour votre Samsung Galaxy M32, si jamais votre téléphone marche convenablement, éteignez le avant la procédure, sinon essayez quand même une de ces combinaisons de touches, vous serez si elle marche une fois que vous verrez le logo de la marque apparaître à l’écran :

  • Maintenez enfoncées quelques secondes touche volume haut, bouton Power, et la touche Home (dans le cas où vous avez une touche Home physique sur votre Samsung Galaxy M32)
  • Maintenez enfoncées quelques instants la touche volume haut, bouton Bixby, et le bouton Power
  • Maintenez enfoncées quelques instants la touche Power et les touches volume haut et bas
  • Maintenez enfoncées les touches Power et volume haut

Comment naviguer dans le mode recovery sur un Samsung Galaxy M32

Après avoir réussi à avoir un accès à ce mode, il est dorénavant temps de résoudre votre problème, pour ce faire, vous allez devoir naviguer dans ce mode de récupération de votre Samsung Galaxy M32. Heureusement c’est assez simple, comme il est prévu pour être utilisé en cas de bug, il ne marche pas en tactile, mais grâce aux touches physiques , il vous faudra du coup vous servir des touches volumes pour vous déplacer et la touche Power pour valider .

On vous recommande en situation de bug d’utiliser tout d’abord la fonction  » Reboot System Now « , si jamais cela ne suffit pas, vous pouvez envisager un  » Wipe Data/Factory Reset « , cela dit vous allez perdre l’ensemble de vos données stockées sur votre Samsung Galaxy M32… Dans l’hypothèse où vous subissez juste un problème de lenteur sur votre téléphone, on vous suggère de consulter notre article pour rendre votre Samsung Galaxy M32 plus rapide.

Dans l’éventualité où vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir le roi du Samsung Galaxy M32, nous vous invitons à regarder les autres tutos de la catégorie : Samsung Galaxy M32.