Acheter ou récupérer un Xiaomi Poco M5S est toujours une bonne chose, c’est généralement synonyme de meilleures performances, de clichés de meilleure qualité, d’un volume de stockage plus important… Que du positif, cela dit, qui dit nouveau téléphone dit nouvelles habitudes à prendre. Et oui, généralement dans l’hypothèse où on change de marque, de version d’Android, de modèle de téléphone, on va se retrouver un peu perdu car il ne fonctionne pas spécialement exactement de la même manière. Et, on a tous nos habitudes! Heureusement, il existe plusieurs moyens de repartir sur de bonnes bases sans être obligé de tout retélécharger et de vous lancer dans des transferts de données longs et usants.

Nous allons précisément, dans ce guide, vous apprendre comment faire pour transférer des données d’un ancien smartphone vers un Xiaomi Poco M5S. Pour ce faire, premièrement, on va vous présenter la première solution qui revient à synchroniser vos données sur le Cloud et les télécharger sur votre nouveau téléphone. Puis, pour les personnes qui préfèrent éviter les intermédiaires et retrouver leurs données sans attendre sur leur Xiaomi Poco M5S, comment le faire au moyen de plusieurs méthodes directes.

Par quels moyens sauvegarder et synchroniser les données de son ancien téléphone pour les télécharger sur son Xiaomi Poco M5S?

Première solution que l’on voulait vous présenter, c’est la solution du Cloud, et en particulier la solution native d’Android. Elle a des avantages sérieux, une fois vos données stockées en ligne, vous allez pouvoir les télécharger sur n’importe quel téléphone et à n’importe quel moment!

Cependant, certains ne vont pas aimer cette solution, dans les faits, se servir du Cloud signifie la possibilité de laisser la possibilité que les données de votre Xiaomi Poco M5S soient utilisées par Google. Malgré tout, l’utilisation d’un Téléphone, d’applications de réseaux sociaux, est plus ou moins la même chose, à vous de voir ce qui vous correspond le plus, dans l’hypothèse où ce « risque » ne vous dérange pas, synchroniser son Xiaomi Poco M5S sur Google Drive nous semble être une bonne solution, on vous présente ici la méthode:

  • Connectez vous à votre compte Google et à un Wi-Fi (pour éviter une consommation de données trop importante et accélérer la procédure)
  • Rendez vous dans les « Paramètres » puis dans « Comptes et sauvegarde », il faudra sur certaines versions Android passer par « Système » et « Sauvegarde et synchronisation »
  • Activez à présent la fonctionnalité « Sauvegarder mes données » dans « compte Google »
  • Assurez vous que toutes les fichiers que vous voulez transférer de votre ancien appareil vers votre Xiaomi Poco M5S soient bien sélectionnées
  • Lancez la procédure
  • Vous n’avez plus qu’à vous connecter à votre compte Google sur votre Xiaomi Poco M5S pour télécharger la sauvegarde que vous venez d’effectuer

Vous pouvez aussi utiliser Google Photos pour stocker en ligne toutes vos photos et les récupérer sans attendre sur votre nouveau Xiaomi Poco M5S.

Commment transférer de la musique vers votre Xiaomi Poco M5S.

Comment faire pour transférer les données de son ancien appareil vers son Xiaomi Poco M5S?

Pour les personnes qui sont un peu frileux et qui veulent éviter les intermédiaires, ne vous inquiétez pas, il existe des solutions qui vous permettent de très simplement transférer les anciennes données de votre smartphone vers votre Xiaomi Poco M5S. Nous allons vous présenter deux procédures que l’on a sélectionné! Notez que chaque fabricant a aussi développé sa propre application pour le transfert de données, n’hésitez pas jeter un coup d’œil si vos deux smartphones sont de la même marque. Dans l’éventualité où vous souhaitez personnaliser votre nouveau téléphone, découvrez comment personnaliser l’écran d’accueil de votre Xiaomi Poco M5S.

Passer par Anydroid pour faire un transfert de n’importe quel type de fichiers entre votre ancien téléphone Android et votre Xiaomi Poco M5S

Première solution, il s’agit du logiciel à utiliser à l’aide d’un ordinateur, c’est le logiciel Anydroid. Un gestionnaire de données performant et complet qui va vous permettre de tout transférer en quelques clics, même si vous allez devoir transférer des données d’un Iphone vers votre Xiaomi Poco M5S. Il suffira pour cela de suivre les quelques étapes qui suivent:

  • Téléchargez et installez Anydroid sur votre ordinateur
  • Connectez vos deux smartphones en USB sur votre ordinateur
  • Lancez le logiciel et choisissez suivant votre ancien téléphone soit « IOS vers Android » ou « Android vers Android »
  • Choisissez à présent l’intégralité des types de données que vous souhaitez transférer sur votre Xiaomi Poco M5S (photos, SMS, musiques, textos, contacts, agenda… )
  • Lancez la procédure

Se servir de la fonction Tap & Go du NFC pour télécharger les données de votre ancien mobile sur votre Xiaomi Poco M5S

Finalement, dernière option qui va vous donner la possibilité de transférer des données d’un téléphone Android vers votre Xiaomi Poco M5S, c’est en utilisant la technologie NFC Tap and Go , Il s’agit d’une technologie sans fil proche du Bluetooth, elle fonctionne cela dit à très courte distance. Vous pourrez l’utiliser dès l’allumage de votre nouveau Xiaomi Poco M5S, pour cela, il va falloir simplement que les deux smartphones soient compatibles NFC, dans l’hypothèse où c’est le cas, voici ce qu’il vous faut faire:

  • Démarrez votre nouveau Xiaomi Poco M5S
  • Choisissez l’option Tap and Go
  • Collez les deux smartphones
  • Validez l’opération et laissez les en contact jusqu’à la fin du transfert

Dans le cas où vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir le roi du Xiaomi Poco M5S, nous vous invitons à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Xiaomi Poco M5S.