Acheter ou récupérer un Motorola Moto G51 est généralement un évènement positif, c’est généralement synonyme d’un téléphone plus rapide, de photos plus belles, d’un volume de stockage plus important… Que des bonnes choses, cependant, qui dit nouveau téléphone dit perte de repères. En effet, généralement si on change de marque, de version d’Android, de modèle de téléphone, nous allons se retrouver un peu perdu car il ne fonctionne pas spécialement tout à fait de la même façon. Et, on a tous nos habitudes! Néanmoins, il y a plusieurs moyens de repartir sur de bonnes bases sans être obligé de tout retélécharger et de vous lancer dans des transferts de données longs et usants.

Nous allons précisément, dans ce guide, vous expliquer comment transférer des données d’un ancien smartphone vers un Motorola Moto G51. Dans ce cadre, dans un premier temps, nous allons vous exposer la première technique qui revient à synchroniser vos données sur le Cloud et les récupérer sur votre nouveau téléphone. Après cela, pour ceux qui préfèrent éviter les intermédiaires et retrouver leurs données assez rapidement sur leur Motorola Moto G51, comment y parvenir via plusieurs alternatives directes.

Comment faire pour sauvegarder et synchroniser les données de son ancien téléphone pour les récupérer sur son Motorola Moto G51?

Première technique que l’on souhaitait vous exposer, c’est la technique du Cloud, et plus précisément la solution native d’Android. Elle a des avantages non négligeables, une fois vos données enregistrées en ligne, vous pourrez les récupérer sur n’importe quel téléphone et à n’importe quel moment!

Néanmoins, certains ne pourront pas apprécier cette option, effectivement, passer par le Cloud signifie la possibilité de laisser la possibilité que les données de votre Motorola Moto G51 soient utilisées par Google. Néanmoins, l’usage d’un Téléphone, d’applications de réseaux sociaux, est plus ou moins la même chose, à vous de voir ce qui vous correspond le plus, si ce « risque » ne vous perturbe pas, synchroniser son Motorola Moto G51 sur Google Drive nous paraît être une bonne technique, voici la manipulation:

  • Connectez vous à votre compte Google et à un Wi-Fi (pour éviter une consommation de datas trop importante et accélérer la manipulation)
  • Rendez vous dans les « Paramètres » puis dans « Comptes et sauvegarde », il va falloir sur certaines versions Android passer par « Système » et « Sauvegarde et synchronisation »
  • Activez dorénavant la fonctionnalité « Sauvegarder mes données » dans « compte Google »
  • Contrôlez que toutes les fichiers que vous souhaitez transférer de votre ancien appareil vers votre Motorola Moto G51 soient bien cochées
  • Démarrez le processus
  • Il ne vous reste plus qu’à vous connecter à votre compte Google sur votre Motorola Moto G51 pour récupérer la sauvegarde que vous venez d’effectuer

Vous pouvez également utiliser Google Photos pour enregistrer en ligne toutes vos photos et les télécharger sans attendre sur votre nouveau Motorola Moto G51.

Commment transférer de la musique vers votre Motorola Moto G51.

Comment transférer les données de son ancien appareil vers son Motorola Moto G51?

Pour ceux qui sont un peu frileux et qui préfèrent limiter les intermédiaires, pas de panique, il y a des solutions qui vous donnent la possibilité de très très facilement transférer les anciennes données de votre téléphone vers votre Motorola Moto G51. Nous allons vous exposer deux solutions que l’on a retenu! Il faut savoir que chaque fabricant a aussi développé sa propre application pour le transfert de données, n’hésitez pas jeter un coup d’œil si vos deux téléphones sont de la même marque. Dans l’hypothèse où vous voulez personnaliser votre nouveau téléphone, on vous présente ici comment personnaliser l’écran d’accueil de votre Motorola Moto G51.

Passer par Anydroid pour effectuer un transfert de n’importe quel type de fichiers entre votre ancien téléphone Android et votre Motorola Moto G51

Première technique, il s’agit du logiciel qui s’utilise à l’aide d’un ordinateur, c’est le logiciel Anydroid. Un gestionnaire de données efficace et complet qui va vous donner la possibilité de tout transférer en quelques clics, même si vous avez besoin de transférer des données d’un Iphone vers votre Motorola Moto G51. Il suffira dans ce cadre de mettre en oeuvre les quelques instructions ci-dessous:

  • Téléchargez et installez Anydroid sur votre ordinateur
  • Branchez vos deux téléphones en USB sur votre ordinateur
  • Lancez le logiciel et sélectionnez en fonction de votre ancien téléphone soit « IOS vers Android » ou « Android vers Android »
  • Sélectionnez dorénavant l’ensemble des types de données que vous voulez transférer sur votre Motorola Moto G51 (photos, SMS, musiques, messages, contacts, agenda… )
  • Démarrez le processus

Utiliser la fonction Tap & Go du NFC pour récupérer les données de votre ancien mobile sur votre Motorola Moto G51

Finalement, dernière alternative qui va vous permettre de transférer des données d’un téléphone Android vers votre Motorola Moto G51, c’est en passant par la technologie NFC Tap and Go , Il s’agit d’une technologie sans fil proche du Bluetooth, elle marche cependant à très courte distance. Vous pourrez l’utiliser dès le démarrage de votre nouveau Motorola Moto G51, dans ce cadre, il faudra très facilement que les deux téléphones soient compatibles NFC, si c’est le cas, voila ce qu’il vous faut faire:

  • Démarrez votre nouveau Motorola Moto G51
  • Sélectionnez l’option Tap and Go
  • Collez les deux téléphones
  • Confirmez la procédure et laissez les en contact jusqu’à la fin du transfert

Dans le cas où vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir le roi du Motorola Moto G51, on vous invite à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Motorola Moto G51.