Acheter ou récupérer un Motorola Moto G200 est généralement un évènement positif, c’est généralement synonyme de meilleures performances, de photos plus belles, d’un volume de stockage plus important… Que des bonnes choses, toutefois, qui dit nouveau téléphone dit nouvelles habitudes à prendre. En effet, généralement si on change de marque, de version d’Android, de modèle de téléphone, on va se retrouver un peu perdu du fait qu’ il ne fonctionne pas spécialement tout à fait de la même manière. Et, on a tous nos habitudes! Heureusement, il existe plusieurs moyens de repartir sur de bonnes bases sans avoir besoin de tout retélécharger et de vous lancer dans des transferts de données longs et ennuyants.

Nous allons justement, dans ce guide, vous montrer comment faire pour transférer des données d’un ancien smartphone vers un Motorola Moto G200. Pour cela, dans un premier temps, on va vous dévoiler la première solution qui revient à synchroniser vos données sur le Cloud et les récupérer sur votre nouveau téléphone. Après cela, pour les personnes qui préfèrent éviter les intermédiaires et retrouver leurs données assez rapidement sur leur Motorola Moto G200, comment le faire grâce à plusieurs alternatives directes.

Comment sauvegarder et synchroniser les données de son ancien téléphone pour les récupérer sur son Motorola Moto G200?

Première solution que l’on souhaitait vous dévoiler, c’est la solution du Cloud, et plus précisément la solution native d’Android. Elle a des avantages non négligeables, une fois vos données enregistrées en ligne, vous allez pouvoir les récupérer sur n’importe quel téléphone et à n’importe quel moment!

Néanmoins, certains ne pourront pas aimer cette option, effectivement, utiliser le Cloud implique de laisser le risque que les données de votre Motorola Moto G200 soient utilisées par Google. Néanmoins, l’usage d’un Téléphone, d’applications de réseaux sociaux, est plus ou moins identique, à vous de voir ce qui vous correspond le plus, si ce « risque » ne vous perturbe pas, synchroniser son Motorola Moto G200 sur Google Drive nous paraît être une bonne solution, voilà la procédure:

  • Connectez vous à votre compte Google et à un Wi-Fi (pour éviter une consommation de datas trop importante et accélérer la manipulation)
  • Rendez vous dans les « Paramètres » puis dans « Comptes et sauvegarde », vous devrez sur certaines versions Android passer par « Système » et « Sauvegarde et synchronisation »
  • Activez dorénavant la fonctionnalité « Sauvegarder mes données » dans « compte Google »
  • Contrôlez que toutes les fichiers que vous voulez transférer de votre ancien téléphone mobile vers votre Motorola Moto G200 soient bien cochées
  • Démarrez la procédure
  • Vous n’avez plus qu’à vous connecter à votre compte Google sur votre Motorola Moto G200 pour récupérer la sauvegarde que vous venez de faire

Vous pouvez également vous servir de Google Photos pour stocker en ligne toutes vos photos et les télécharger sans attendre sur votre nouveau Motorola Moto G200.

Commment transférer de la musique vers votre Motorola Moto G200.

Comment transférer les données de son ancien téléphone mobile vers son Motorola Moto G200?

Pour les personnes qui sont un peu peureux et qui préfèrent limiter les intermédiaires, ne vous inquiétez pas, il existe des solutions qui vous permettent de très très facilement transférer les anciennes données de votre smartphone vers votre Motorola Moto G200. Nous allons vous dévoiler deux méthodes que l’on a sélectionné! Sachez que chaque fabricant a aussi créée sa propre application pour le transfert de données, n’hésitez pas jeter un coup d’œil si vos deux téléphones sont de la même marque. Si jamais vous voulez personnaliser votre nouveau téléphone, découvrez comment personnaliser l’écran d’accueil de votre Motorola Moto G200.

Utiliser Anydroid pour effectuer un transfert de n’importe quel type de fichiers entre votre ancien téléphone Android et votre Motorola Moto G200

Première solution, il s’agit du logiciel à utiliser à l’aide d’un ordinateur, c’est le logiciel Anydroid. Un gestionnaire de données performant et complet qui va vous donner la possibilité de tout transférer en quelques clics, même si il vous faut transférer des données d’un Iphone vers votre Motorola Moto G200. Il suffira pour ce faire de mettre en oeuvre les quelques indications qui suivent:

  • Téléchargez et installez Anydroid sur votre pc
  • Connectez vos deux téléphones en USB sur votre pc
  • Ouvrez le logiciel et choisissez selon votre ancien téléphone soit « IOS vers Android » ou « Android vers Android »
  • Choisissez dorénavant tous les types de données que vous voulez transférer sur votre Motorola Moto G200 (photos, SMS, musiques, textos, contacts, agenda… )
  • Démarrez la procédure

Utiliser la fonction Tap & Go du NFC pour récupérer les données de votre ancien mobile sur votre Motorola Moto G200

Pour terminer, dernière option qui va vous permettre de transférer des données d’un téléphone Android vers votre Motorola Moto G200, c’est en passant par la technologie NFC Tap and Go , Il s’agit d’une technologie sans fil proche du Bluetooth, elle fonctionne toutefois à très courte distance. Vous pourrez l’utiliser dès le démarrage de votre nouveau Motorola Moto G200, pour ce faire, il va falloir simplement que les deux téléphones soient compatibles NFC, si c’est le cas, voici ce qu’il vous faut faire:

  • Lancez votre nouveau Motorola Moto G200
  • Sélectionnez l’option Tap and Go
  • Collez les deux téléphones
  • Validez l’opération et laissez les en contact jusqu’à la fin du transfert

Dans l’éventualité où vous cherchez un maximum de tutos pour devenir le king du Motorola Moto G200, on vous invite à parcourir les autres tutos de la catégorie : Motorola Moto G200.