Le SMS est aujourd’hui un des moyen de communication les plus utilisé. Par conséquent, c’est toute une partie de notre vie qui se trouve dans nos discutions SMS. Ainsi, que ce soit pour conserver une trace ou pour conserver un souvenir, vous allez pouvoir sauvegarder les SMS de votre Samsung Galaxy Note 3. Afin de faire cela, nous allons voir qu’il n’existe qu’une méthode possible. Effectivement, le seul moyen de faire cette manipulation, c’est d’utiliser une application car Android ne le fait pas nativement. Nous découvrirons dans un premier temps la technique pour sauvegarder les conversations de votre Samsung Galaxy Note 3. Nous découvrirons dans un deuxième temps la technique pour sauvegarder les SMS du Samsung Galaxy Note 3 sur votre ordinateur ou votre Mac.sauvegarder-sms-samsung-galaxy-note-3

Sauvegarder les SMS du Samsung Galaxy Note 3 avec l’app SMS Backup

Dans l’hypothèse où vous souhaitez sauvegarder les SMS de votre Samsung Galaxy Note 3, il va falloir passer par une application. Par conséquent, nous avons choisi d’utiliser SMS Backup pour ce post car elle est simple d’utilisation et surtout gratuite. Ainsi, la 1ère étape est de télécharger et installer SMS Backup sur votre Samsung Galaxy Note 3. Losque c’est fait, ouvrez l’app et optez pour Sauvegarder. Vous allez alors avoir la possibilité de choisir la localisation de la sauvegarde. Vous pouvez donc choisir de sauvegarder les SMS sur la mémoire interne du Samsung Galaxy Note 3 ou sur la carte SD. Une fois l’emplacement sélectionné, cliquez sur ok et cochez la case MMS afin de les inclure dans la sauvegarde. Il ne vous reste plus qu’à valider et la sauvegarde de vos SMS sur votre Samsung Galaxy Note 3 sera réalisée.

Sauvegarder les SMS du Samsung Galaxy Note 3 sur votre PC

La technique la plus simple pour sauvegarder les SMS de votre Samsung Galaxy Note 3 sur votre PC ou votre MAC consiste à transférer la sauvegarde précédemment effectuée. Indéniablement, vous allez devoir effectuer une sauvegarde avec la procédure vue dans le paragraphe ci-dessus. Dès que c’est ok, il vous suffit de copier le fichier de sauvegarde sur votre PC ou votre Mac. Par conséquent, il faut effectuer la sauvegarde des SMS sur votre Samsung Galaxy Note 3 et ensuite la copier. Il faudra donc connecter votre PC ou votre Mac à votre Samsung Galaxy Note 3 et copier le fichier. C’est fait, vos SMS sont sauvegardés sur votre PC ou votre Mac.