Le SMS est à présent un des moyen de communication les plus employé. Ainsi, c’est toute une partie de notre vie qui se trouve dans nos discutions SMS. Ainsi, que ce soit pour garder une trace ou pour garder un souvenir, vous pouvez sauvegarder les SMS de votre nan. Pour cela, nous verrons qu’il n’existe qu’une technique possible. En pratique, le seul moyen de faire cette opération, c’est d’utiliser une appli car Android ne le fait pas nativement. Nous verrons avant tout la méthode pour sauvegarder les sms de votre nan. On va voir dans un deuxième temps la marche à suivre pour sauvegarder les SMS du nan sur votre ordinateur ou votre Mac.sauvegarder-sms-nan

Sauvegarder les SMS du nan avec l’application SMS Backup

Si jamais vous voulez sauvegarder les SMS de votre nan, il faut passer par une appli. Ainsi, nous avons choisi d’utiliser SMS Backup pour ce tuto car elle est simple d’utilisation et surtout gratuite. Ainsi, la 1ère phase consiste à télécharger et installer SMS Backup sur votre nan. Losque c’est fait, ouvrez l’application et optez pour Sauvegarder. Vous allez alors être en mesure de choisir l’emplacement de la sauvegarde. Vous pouvez ainsi choisir de sauvegarder les SMS sur la mémoire interne du nan ou sur la carte SD. Une fois l’emplacement sélectionné, cliquez sur ok et cochez la case MMS afin de les inclure dans la sauvegarde. Il sufie désormais de valider et la sauvegarde de vos SMS sur votre nan sera réalisée.

Sauvegarder les SMS du nan sur votre PC

La procédure la plus simple pour sauvegarder les SMS de votre nan sur votre PC ou votre MAC revient à transférer la sauvegarde précédemment effectuée. Indéniablement, vous devez exécuter une sauvegarde avec la procédure vue dans le paragraphe précédent. Dès que c’est ok, il faut simplement copier le fichier de sauvegarde sur votre PC ou votre Mac. Ainsi, il faut effectuer la sauvegarde des SMS sur votre nan et après cela la copier. Il faudra donc connecter votre PC ou votre Mac à votre nan et copier le fichier. C’est ok, vos SMS sont sauvegardés sur votre PC ou votre Mac.