Rooter son Wiko Fever peut être vraiment commode pour beaucoup de raisons. Indéniablement, dans le cas où vous souhaitez personnaliser les réglages ou dans le cas où vous cherchez à accentuer la puissance de votre portable, il faut rooter votre Wiko Fever. Nous pouvons donc voir dans un premier temps, ce qu’est le root d’un portable. Dans une deuxième partie, nous verrons pour quelle raison il est vraiment opportun de rooter votre Wiko Fever. Dans un troisième temps, nous aborderons le sujet de la sécurité en examinant plus précisément les risques que peuvent causer le root d’un portable. Pour finir, nous finirons ce post par la technique et les étapes à suivre pour rooter votre appareil.

Définition : rooter un Wiko Fever ?

rooter-Wiko-Fever-Special-EditionLe root est une méthodologie qui consiste à enlever les droits d’utilisateur du Wiko Fever. Ainsi, le root de l’OS Android permet de devenir un super-utilisateur et par conséquent d’obtenir des droits plus importants sur le portable. Le fait de passer en super-admin via le root vous propose ainsi de pouvoir accéder aux dossiers système de votre Wiko Fever, un truc qui n’était pas possible avec des droits d’utilisateurs normaux. Si vous vous posez la question : pourquoi les mobiles Android ne sont pas rooter d’origine, c’est parce que cela engendrerait des problèmes de sécurité au niveau de l’OS.

Pourquoi rooter un Wiko Fever ?

Il y a plusieurs bonnes raisons pour rooter son Wiko Fever et elles sont relativement nombreuses. Pour les plus importantes, je vous présente ici une courte liste de ce que vous êtes en mesure de faire lorsque votre Wiko Fever rooté :

  • Enlever certaines apps qui sont pré-installées sur votre mobile et donc libérer un brin d’espace de stockage.
  • Personnaliser la totalité des types de réglages
  • Augmenter les performances du portable
  • Réaliser des sauvegardes complètes de votre smartphone
  • Retrouver des fichiers supprimés
  • Mettre une version personnalisée d’Android grâce aux customs ROM

Faites bien attention : il arrive quelquefois que les internautes confondent rooter et réinitialiser un mobile. Supposé que la distinction n’est pas évidente pour vous, nous vous invitons à consulter notre tuto pour réinitialiser un Wiko Fever, afin de vous assurer que c’est bien rooter qui vous concerne.

Les précautions à prendre avant de rooter votre Wiko Fever

Pour commencer, sachez que le rootage de votre smartphone Android ne supprime pas la garantie du Wiko Fever, si vous êtes en France ou dans un pays Européen. Donc pas d’inquiétude de ce coté là. En revanche, il est nécessaire de bien mesurer que le root peut entrainer la modification de fichiers essentiels pour le bon fonctionnement de votre Wiko Fever. Donc assurez vous de bien savoir ce que vous faites avant de vous lancer. Nous vous conseillons de trouver un tuto spécialement écrit pour votre Wiko Fever.

Comment rooter son Wiko Fever

Quelles dispositions faut-il respecter avant de rooter votre smartphone

Avant de commencer le procédé, il faut vous assurer d’un certain nombre de choses. Par exemple, vous devrez tout d’abord recharger votre portable et vous assurer que ce dernier est suffisamment chargé à plus de 70%. Vous devrez par la suite installer les programmes et les logiciels qui vont vous permettre de rooter votre Wiko Fever. Par rapport au modèle de votre portable, il faudra bien controler quelle appli est nécessaire. Si vous ne savez pas comment installer une appli, vous pouvez consulter l’article sur comment installer une application sur Wiko Fever. Nous vous soumettons plus bas deux apps qui sont compatibles avec la majorité des modèles. Vous devez malgrès tout vérifier si le Wiko Fever est pris en charge par l’app en vous rendant sur la page des appareils compatibles.

Rooter le Wiko Fever facilement avec Towelroot

Towelroot est un logiciel qui permet de rooter votre Wiko Fever super rapidement. Il tourne normalement sur la totalité des téléphone Android et devrait donc fonctionner pour le Wiko Fever. Ce programme utilise une faille d’Android qui propose ainsi de rooter l’appareil. Pour l’installer, c’est très facile, il vous suffit de le télécharger et de l’installer sur le Wiko Fever. Il faut juste vérifier que vous avez bien permis l’installation d’application de source inconnue sur votre téléphone. Il vous suffit enfin de suivre le process qui est plutôt simple. Si vous êtes perdu, vous dénicherez sans peine des tutoriels qui détaillent les démarches.

Rooter le Wiko Fever facilement avec Kingo Root

De la même manière que Towelroot, Kingo Root est aussi une appli qui permet le rootage de votre Wiko Fever sans peine. Avec ce logiciel, vous avez le choix de faire le rootage en direct sur le smartphone ou a l’aide de votre ordinateur. A vous de choisir ce que vous aimez le mieux. Le process est similaire à Towelroot et il existe aussi une multitude de tutoriels avec ce programme.

Rooter le Wiko Fever avec d’autres apps

Il subsiste plusieurs autres applications payantes qui donnent la possibilité de rooter votre Wiko Fever. Nous ne les avons pas expérimenté, mais vous pourrez toujours les tester dans le cas où les 2 premières techniques que nous vous avons exposées ne fonctionnent pas.