Rooter son LG G Flex peut être très commode pour beaucoup de raisons. En effet, si vous avez envie de faire des réglages uniques ou si vous cherchez à accentuer les performances de votre appareil, vous allez devoir rooter votre LG G Flex. Nous allons donc voir dans un premier temps, qu’est-ce que le root d’un portable. Dans une deuxième partie, nous verrons dans quelle optique il est vraiment pratique de rooter votre LG G Flex. Pour terminer, nous aborderons le sujet de la sécurité en regardant plus précisément les risques que peuvent causer le root d’un appareil. Pour finir, nous achèverons ce billet par la procédure et les étapes à respecter pour rooter votre smartphone.
Qu’est-ce que signifie rooter un LG G Flex ?
Le root est une méthodologie qui revient à ôter les droits d’utilisateur du LG G Flex. Ainsi, le root du système d’exploitation Android va permettre d’endosser le rôle de un super-utilisateur et par conséquent d’obtenir des droits plus hauts sur le portable. Le passage en super-utilisateur grâce au root vous permettra ainsi de pouvoir accéder aux dossiers de l’OS de votre LG G Flex, chose qui n’était pas concevable avec des droits d’utilisateurs classique. Si vous vous demandez : pourquoi les smartphones Android ne sont pas rooter de base, c’est parce que cela poserait des problèmes de sûreté au niveau de l’OS.
Pour quelles raisons rooter un LG G Flex ?
Il y a plusieurs bonnes raisons pour rooter son LG G Flex et elles sont relativement nombreuses. Pour les plus connues, voici une petite liste de ce que vous pouvez faire une fois votre LG G Flex rooté :
- Retirez des applications qui sont d’origine sur votre appareil et donc libérer un brin de mémoire.
- Personnaliser la totalité des types de réglages
- Augmenter les performances du portable
- Faire des backup complets de votre smartphone
- Retrouver des documents effacés
- Avoir un système Android personnalisé avec les customs ROM
Petite mise en garde : il arrive parfois que les gens confondent rooter et réinitialiser un téléphone. Dans léventualité où la distinction n’est pas claire pour vous, nous vous invitons à parcourir notre tuto pour réinitialiser un LG G Flex, afin de vous assurer que c’est bien rooter qui vous intéresse.
Les précautions à prendre avant de rooter le LG G Flex
Dans un premier temps, sachez que le rootage de votre smartphone Android n’enlève pas la garantie du LG G Flex, si vous êtes en France ou en Europe. Donc pas d’inquiétude de ce coté là. Par contre, il faut bien mesurer que le root entraine la modification de fichiers essentiels pour le bon fonctionnement de votre LG G Flex. Donc assurez vous de bien savoir ce que vous faites avant de démarrer. Nous vous conseillons de trouver un tutoriel spécifiquement écrit pour le LG G Flex.
De quelle façon rooter un LG G Flex
Quelles exigences faut-il respecter avant de rooter le téléphone
Avant de commencer le processus, vous allez devoir vous assurer d’un certain nombre de choses. En effet, vous devrez dans un premier temps recharger votre appareil et vous assurer que ce dernier est suffisamment chargé à plus de 85%. Vous devrez par la suite installer les programmes et les logiciels qui vont vous permettre de rooter votre LG G Flex. En fonction du modèle de votre appareil, il faudra bien vérifier quelle appli est nécessaire. Dans le cas où vous ne savez pas comment installer une appli, n’hésitez pas à parcourir ce post sur comment installer une application sur LG G Flex. Nous vous exposons plus bas deux applications qui sont compatibles avec la majeure partie des modèles. Vous devez malgrès tout vérifier si le LG G Flex est pris en charge par l’application en vous rendant sur la page des appareils compatibles.
Rooter le LG G Flex facilement avec Towelroot
Towelroot est un logiciel qui offre la possibilité de rooter votre LG G Flex assez simplement. Il fonctionne normalement sur l’intégralité des smartphone Android et doit donc marcher pour le LG G Flex. Ce logiciel exploite une faille d’Android qui permet ainsi de rooter l’appareil. Pour l’installer, c’est très facile, il vous suffit de le trouver et de l’installer sur le LG G Flex. Il faut uniquement vérifier que vous avez bien permis l’installation d’application de source inconnue sur votre appareil. Il vous suffit enfin de suivre le procédé qui est relativement simple. Si vous êtes paumé, vous dénicherez sans peine des tutoriels qui détaillent les démarches.
Rooter le LG G Flex facilement avec Kingo Root
De la même manière que Towelroot, Kingo Root est aussi une appli qui va permettre le rootage de votre LG G Flex facilement. Avec ce logiciel, vous avez le choix de lancer le rootage en direct sur le mobile ou depuis votre ordi. A vous de voir ce que vous préférez. Le procédé est identique à Towelroot et il existe aussi un bon nombre de tutoriels avec ce logiciel.
Rooter le LG G Flex avec d’autres applications
Il existe quelques autres applications commerciales qui donnent la possibilité de rooter votre LG G Flex. Nous ne les avons pas expérimenté, mais vous pourrez toujours les tenter dans le cas où les 2 premières techniques que nous vous avons présentées ne marchent pas.