Rooter son Kazam peut être extrêmement pratique pour beaucoup de raisons. Par exemple, si vous souhaitez personnaliser les réglages ou si vous souhaitez élever les performances de votre appareil, il va falloir rooter votre Kazam. Nous pouvons ainsi voir tout d’abord, ce qu’est le root d’un smartphone. Dans une deuxième partie, nous allons voir pourquoi il est vraiment utile de rooter votre Kazam. Pour terminer, nous nous intéresserons au sujet de la sécurité en regardant plus précisément les risques que peuvent entrainer le root d’un appareil. Finalement, nous finirons ce post par la méthode et les étapes à suivre pour rooter votre machine.

Définition : rooter un Kazam ?

rooter-KazamLe root est une procédure consistant à retirez les droits d’utilisateur de votre Kazam. De la sorte, le root du système d’exploitation Android va permettre d’endosser le rôle de un super-utilisateur et par conséquent d’avoir des droits plus hauts sur le smartphone. Le fait de passer en super-utilisateur grâce au root vous permet ainsi de pouvoir accéder aux dossiers de l’OS de votre Kazam, un truc qui n’était pas faisable avec des droits d’utilisateurs communs. Si vous vous posez la question : pourquoi les smartphones Android ne sont pas rooter d’origine, c’est parce que cela poserait des soucis de sécurité au sein de l’OS.

Pourquoi rooter un Kazam ?

On dénombre un certain nombre de bonnes raisons pour rooter son Kazam et elles sont plutôt nombreuses. Pour ce qui est des plus connues, je vous présente ici une petite liste de ce que vous avez la possibilité de faire quand votre Kazam rooté :

  • Retirez des applis qui sont d’origine sur votre appareil et donc libérer un peu de mémoire.
  • Personnaliser tous types de réglages
  • Accroître les performances du smartphone
  • Réaliser des backup complets de votre téléphone
  • Retrouver des fichiers effacés
  • Disposer d’un système Android personnalisé avec les customs ROM

Petite mise en garde : il arrive desfois que les internautes se mélangent les pinceaux entre rooter et réinitialiser un appareil. Supposé que la distinction ne soit pas évidente pour vous, nous vous incitons à consulter notre tuto pour réinitialiser un Kazam, afin de vous assurer que c’est bien rooter qui vous concerne.

Les précautions à prendre avant de rooter votre Kazam

Pour commencer, notez que le rootage de votre téléphone Android n’enlève pas la garantie de votre Kazam, si vous êtes en France ou en Europe. Ainsi pas d’inquiétude de ce coté là. Cela dit, il est nécessaire de bien mesurer que le root entraine la modification de fichiers importants pour le bon fonctionnement de votre Kazam. Donc faites en sorte de bien savoir ce que vous faites avant de démarrer. Nous vous suggérons de dénicher un tuto spécialement écrit pour votre Kazam.

De quelle façon rooter un Kazam

Quelles exigences faut-il respecter avant de rooter votre téléphone

Avant de démarrer le processus, il va falloir vous assurer de plusieurs trucs. En effet, vous devrez tout d’abord recharger votre appareil et vérifier que celui ci est suffisamment chargé à plus de 80%. Vous devrez ensuite télécharger les programmes et les logiciels qui vont vous permettre de rooter votre Kazam. En fonction du modèle de votre appareil, il faudra bien regarder quelle application est requise. Dans le cas où vous ne savez pas comment installer une application, n’hésitez pas à consulter ce post sur comment installer une application sur Kazam. Nous vous soumettons ci-dessous deux applis qui sont compatibles avec la plupart des modèles. Vous devez malgrès tout vérifier si le Kazam est pris en charge par l’application en vous rendant sur la page des appareils compatibles.

Rooter le Kazam facilement avec Towelroot

Towelroot est un programme qui va vous permettre de rooter votre Kazam très facilement. Il fonctionne normalement sur l’intégralité des smartphone Android et doit donc fonctionner pour le Kazam. Ce programme exploite une faille d’Android qui permet ainsi de rooter l’appareil. Pour l’installer, rien de plus facile, il vous suffira de le trouver et de l’installer sur le Kazam. Il faut juste vérifier que vous avez bien permis l’installation d’application de source inconnue sur votre téléphone. Il vous suffira enfin de suivre le process qui est assez simple. Si vous êtes perdu, vous dénicherez facilement des tuto qui clarifient les démarches.

Rooter le Kazam facilement avec Kingo Root

De la même façon que Towelroot, Kingo Root est aussi une application qui va permettre le rootage de votre Kazam clé en main. Avec ce programme, vous avez le choix de lancer le rootage en direct sur le smartphone ou depuis votre PC. A vous de voir ce que vous aimez le mieux. Le process est identique à Towelroot et il existe aussi une multitude de tuto avec ce programme.

Rooter le Kazam avec d’autres applis

Il existe quelques autres applications commerciales qui permettent de rooter votre Kazam. Nous ne les avons pas testé, mais vous pouvez toujours les utiliser dans le cas où les 2 premières techniques que nous vous avons exposées ne marchent pas.