Vous venez de mettre à jour votre Motorola Moto G200 vers la nouvelle version d’Android, et elle ne vous convient pas, vous regrettez directement votre choix. Vous vous posez donc une question légitime, comment revenir une ancienne version d’Android sur Motorola Moto G200? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les seuls dans cette situation! Nous allons précisément dans cet article, tenté de vous aider à résoudre ce problème, et, répondre à un maximum de vos interrogations que vous pouvez avoir sur le sujet.

Pour ce faire, dans un premier temps, on va voir s’il est imaginable de changer de version du système d’exploitation Android sur votre téléphone, par la suite, la procédure pour downgrader Android sur votre Motorola Moto G200.

Est-il imaginable de downgrader sa version d’Android sur son Motorola Moto G200?

On commence par conséquant ce guide par rapidement voir le but et la faisabilité de cette technique. Vous pourrez par la suite, dans l’éventualité où cela vous semble forcément nécessaire vous lancer dans la technique en découvrant comment le faire un peu plus bas dans l’article.

La raison pour laquelle revenir à l’ancienne version d’Android sur Motorola Moto G200?

C’est la première question à se poser, la raison pour laquelle est ce si important pour certains de repasser à une ancienne version d’Android. Comme vous le savez probablement Android, développé par Google est le système d’exploitation qui fait fonctionner votre Motorola Moto G200. Beaucoup de personnes se refusent d’effectuer les mises à jour logiciel en ayant peur qu’elles ralentissent les performances de votre téléphone mobile , qu’elles occupent trop d’espace sur votre mémoire interne, que les changements ne vous correspondent pas… Néanmoins aussi, la peur des bugs!

En effet, lorsqu’une nouvelle version importante est déployée, il se peut qu’elle subisse certains problèmes qui, bien entendu ils seront corrigés avec le temps, néanmoins, ils peuvent être problématique dans l’utilisation de votre Motorola Moto G200. En outre, certaines personnes n’apprécient pas l’organisation et le fonctionnement des nouvelles versions d’Android et préfèrent leur ancienne version. C’est à cause de ces problèmes, il est justifiable d’avoir envie de revenir en arrière!

Revenir à l’ancienne version d’Android sur son Motorola Moto G200, c’est possible

Hélas, il n’y a pas un objectif qui serait néanmoins vraiment appréciée par la communauté de « Revenir à l’ancienne version » , cela réglerait bon nombre de problèmes, cependant, n’ayez pas trop d’espérances, vous ne risquez pas de la voir apparaître sur votre appareil. Il va falloir par conséquant se tourner vers d’autres alternatives, cependant oui, vous pouvez revenir à la version précédente d’Android sur votre Motorola Moto G200! Nous allons précisément vous exposer comment dans la prochaine section, il faut savoir malgrès tout qu’il est nécessaire d’ un minimum aimer bidouiller, car la technique qui fonctionne le mieux n’est pas nécessairement ultra facile. Pensez à jeter un coup d’oeil en amont quelle est la version Android installée sur votre Motorola Moto G200.

Comment désactiver les mises à jour d’Android sur votre Motorola Moto G200 ?

La technique pour revenir à la version précédente d’Android sur Motorola Moto G200?

C’est le moment de passer à la réponse difficile à accepter, oui on vous le disait juste avant, vous pouvez revenir à une ancienne version sur votre Motorola Moto G200, néanmoins, suivant votre modèle, et des changements sur les logiciels tiers de votre constructeur, vous allez pouvoir ou non faire un retour en arrière de façon simple. On vous suggère, d’effectuer une recherche sur les moteurs de recherche avec le modèle de votre Motorola Moto G200 pour voir si, à ce jour, le constructeur de votre Motorola Moto G200 a mis en ligne un soft qui permet de revenir en arrière simplement.

Si ce n’est pas le cas, c’est là que l’affaire se corse, vous allez remarquer qu’il y a bon nombre de forums qui expliquent en détails cette technique. Certains logiciels sont développés par la communauté et d’autres par les fabricants. Ce sont en fait des logiciels qui permettent de flasher l’image de l’ancienne version Android sur votre Motorola Moto G200. Pour terminer, dans l’éventualité où vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez vous rabattre sur les ROM Customs , qui sont des versions Android Open Source qui vous apporterons pas mal de fonctions et de libertés, vous devrez par contre rooter votre Motorola Moto G200 pour se faire.

Dans l’éventualité où vous voulez un max de tutos pour devenir le king du Motorola Moto G200, on vous invite à consulter les autres tutos de la catégorie : Motorola Moto G200.