Comment revenir à une ancienne version d’Android sur Archos ?

Vous venez de passer à la nouvelle version d’Android sur votre Archos, et elle ne vous satisfait pas, vous regrettez directement votre choix. Vous vous posez donc une question légitime, comment revenir une ancienne version d’Android sur Archos? Soyez rassuré, beaucoup de personnes sont aussi dans votre cas! Nous allons précisément dans cet article, tenté de répondre à cette question délicate, et, répondre à un maximum de vos interrogations que vous pouvez avoir sur le sujet.

Dans ce cadre, premièrement, nous allons voir s’il est envisageable de changer de version du système d’exploitation Android sur votre smartphone, puis, la technique pour downgrader Android sur votre Archos.

Est-il imaginable de downgrader sa version d’Android sur son Archos?

On commence du coup ce tuto par rapidement voir le but et la faisabilité de cette technique. Vous pourrez ensuite, dans l’éventualité où cela vous paraît systématiquement nécessaire vous lancer dans la technique en découvrant comment le réaliser un peu plus bas dans l’article.

Pourquoi revenir à l’ancienne version d’Android sur Archos?

C’est la première question à se poser, pourquoi est ce si important pour certains de revenir à une ancienne version d’Android. Comme vous le savez sûrement Android, développé par Google est le système d’exploitation qui fait fonctionner votre Archos. Beaucoup de personnes se refusent de réaliser les mises à jour logiciel en ayant peur qu’elles ralentissent les performances de votre smartphone , qu’elles occupent trop d’espace sur le stockage de votre appareil, que les changements ne vous correspondent pas… Néanmoins, aussi, la peur des bugs!

Effectivement, quand une nouvelle version importante est déployée, il arrive parfois qu’elle subisse certains problèmes qui, bien entendu ils seront supprimés au bout de quelques jours, toutefois, ils peuvent être handicapant pour profiter pleinement de votre Archos. Par ailleurs, certaines personnes n’apprécient pas l’organisation et le fonctionnement des nouvelles versions d’Android et préfèrent leur ancienne version. C’est à cause de ces problèmes, il est légitime d’avoir envie de revenir en arrière!

Revenir à la version précédente d’Android sur son Archos, c’est possible

Toutefois, il n’existe pas un rôle qui serait cependant vraiment appréciée par la communauté de « Revenir à l’ancienne version » , cela résoudrait bon nombre de soucis, toutefois, il faut s’y faire, elle ne risque pas de faire son apparition de sitôt. Il va falloir du coup se tourner vers d’autres solutions, toutefois oui, vous pouvez revenir à la version précédente d’Android sur votre Archos! Nous allons précisément vous présenter comment dans la prochaine section, sachez quand même qu’il faut un minimum aimer bidouiller, car la technique qui fonctionne le mieux n’est pas nécessairement ultra facile. Pensez à visionnez en amont quelle est la version Android installée sur votre Archos.

Comment désactiver les mises à jour d’Android sur votre Archos ?

Comment revenir à la version précédente d’Android sur Archos?

C’est le moment de passer à la douloureuse, et oui on en parlait juste au dessus, il est possible de revenir à une ancienne version sur votre Archos, toutefois, selon votre modèle, et des changements sur les logiciels tiers de votre constructeur, vous allez pouvoir ou non faire un retour en arrière de façon simple. On vous conseille, de faire une recherche sur les moteurs de recherche avec le modèle de votre Archos pour voir si, aujourd’hui, le constructeur de votre Archos a mis en ligne un soft qui permet de revenir en arrière simplement.

Si ce n’est pas le cas, c’est là que les choses se compliquent, vous allez remarquer qu’il existe beaucoup de forums qui détaillent cette technique. Certains logiciels sont développés par la communauté et d’autres par les marques. Ce sont en réalité des logiciels qui permettent de flasher l’image de l’ancienne version Android sur votre Archos. Finalement, dans l’éventualité où vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez vous rabattre sur les ROM Customs , qui sont des versions Android Open Source qui vous apporterons pas mal de fonctionnalités et de libertés, vous devrez par contre rooter votre Archos pour se faire.

Si jamais vous voulez un maximum de tutos pour devenir le maître absolu du Archos, nous vous invitons à explorer les autres tutos de la catégorie : Archos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *