Cela arrive à tout le monde de vouloir faire un peu de nettoyage et, par par erreur, effacer les mauvais fichiers sur son Vivo V23… Et en général, c’est la panique! Malgré tout, vous n’êtes pas le seul dans cette situation, et bon nombre de logiciels et de solutions ont tenté d’être développées pour corriger vos problèmes. Nous allons justement, dans ce guide, vous montrer comment récupérer des données supprimés sur votre Vivo V23?

Pour ce faire, pour commencer nous verrons pourquoi il est autant compliqué de remettre la main sur ce type de données perdues. Par la suite, dans un second temps, différentes procédures pour vous permettre de retrouver vos données supprimés, et, pour finir, un moyen d’ éviter qu’à l’avenir vous soyez encore dans ce genre de situation.

Le problème des fichiers supprimés difficiles à récupérer sur un Vivo V23

Comme on vous la laissait entrevoir en introduction, malheureusement les mémoires internes des Vivo V23 ne peuvent pas faire marche arrière très facilement, et, dans l’éventualité où vous souhaitez récupérer des fichiers effacés sur votre Vivo V23 par inadvertance la tâche, ne va pas être nécessairement facile. C’est tout bêtement en raison de la nature de la mémoire (flash et non disque dur) de votre téléphone, qu’une fois supprimée, il reste peu de traces et il est compliqué de restaurer ce qui a été effacé!

C’est la raison pour laquelle , vous le verrez en dernière section de cet article, il est un peu plus facile de prendre les devants et d’installer une application qui fera office d’archives, même dans la situation où vous effacez des fichiers ou des données de votre Vivo V23. Quoi qu’il en soit, il existe deux procédures qui devraient vous permettre de récupérer vos précieux fichiers supprimés.

Comment récupérer des fichiers supprimés sur Vivo V23?

Nous allons par conséquant à présent découvrir les trois méthodes pour que vous puissiez retrouver vos précieuses photos, vos documents de travail, vos musiques préférées…

Rattraper des photos ou des vidéos supprimées avec Google Photos

Première technique, elle n’est néanmoins applicable qu’aux fichiers visuels comme les photos et les vidéos. En effet, Google Photos est le service Drive d’Android, qui va, dans la majeure partie des situations (selon les réglages que vous aurez défini au moment de la configuration de votre Vivo V23) sauvegarder sur le Cloud tous vos médias.

Certaines personnes connaissent déjà ce service et l’utilise régulièrement, tandis que d’autres n’en ont jamais entendu parler. Cette application marche très bien et vous permet notamment de transférer des données de votre ancien téléphone vers votre Vivo V23, ou bien, de télécharger sur votre ordinateur facilement toutes vos photos sans avoir besoin de les transférer à l’aide d’un câble USB, de les récupérer en cas de perte du smartphone… Bref, une très bonne technique pour télécharger l’ensemble de vos photos et vidéos supprimés sans faire exprès.

Pour les récupérer, rien de plus facile, ouvrez l’application Drive ou Photos et jetez un oeil à l’ensemble des documents sauvegardés pour retrouver vos précieux fichiers.

Retrouver des fichiers supprimés à l’aide de votre ordinateur de votre Vivo V23

On passe à présent à une technique plus technique mais qui va corriger le problème de l’ensemble des personnes qui n’avaient pas les sauvegardes de Google Photos activées ou autres applis de récupération. On vous présente le petit logiciel Recuva , vous ne le connaissez peut être pas, toutefois vous connaissez sûrement un autre petit Soft très réputé du même éditeur, Ccleaner! Recuva est un logiciel qui permet de télécharger vos fichiers supprimés sur votre Vivo V23 à l’aide de votre ordinateur, pour cela:

  • Téléchargez et installez Recuva sur votre PC
  • Connectez en USB votre Vivo V23 à votre ordinateur
  • Ouvrez le logiciel
  • Retrouvez votre Vivo V23 dans la liste des appareils accessibles
  • Scannez votre téléphone
  • Cherchez les données que vous voulez télécharger et cliquez sur « Recover »

Il peut arriver que certains fichiers ne soient pas disponibles, c’est dans la plupart des cas des fichiers effacés il y a peu de temps que vous pourrez télécharger, pour améliorer l’efficacité de la démarche vous pouvez rooter votre Vivo V23 avant de refaire un scan.

Installez Dumpster pour éviter de perdre les données que vous supprimez sans faire exprès sur votre Vivo V23

Enfin, nous allons à présent vous parler de prévention, le plus facile selon nous, surtout pour le futur, c’est de prendre vos dispositions pour éviter de perdre irréversiblement ce genre de fichiers dans le cas où vous les supprimer à nouveau sans faire exprès. On vous suggère par conséquant d’utiliser l’application Dumpster , C’est en réalité une corbeille qui sauvegarde tout ce que vous supprimer pendant un certains laps de temps . Ainsi, dans l’éventualité où vous vous rendez compte de votre erreur vous pourrez télécharger vos données! A vous de très facilement définir le délai avant suppression défintive.

Dans l’éventualité où vous voulez un max de tutos pour devenir le roi du Vivo V23, on vous invite à consulter les autres tutos de la catégorie : Vivo V23.