Comment récupérer des fichiers supprimés sur Samsung Galaxy Note 4 ?

Cela arrive à tous de vouloir faire du tri et, par par erreur, supprimer les mauvais fichiers sur son Samsung Galaxy Note 4… Et en général, c’est la panique ! Malgré tout, vous n’êtes pas le seul dans cette situation, et pas mal de logiciels et de solutions ont essayé d’être développées pour résoudre vos soucis. Nous allons précisément, dans ce guide, vous apprendre comment récupérer des données supprimés sur votre Samsung Galaxy Note 4?

Pour cela, pour commencer nous découvrirons la raison pour laquelle il est si difficile de remettre la main sur ce type de données perdues. Puis, dans un deuxième temps, différentes procédures pour vous permettre de retrouver vos données supprimés, et, pour terminer, un moyen d’ éviter qu’à l’avenir vous vous retrouviez à nouveau dans ce genre de situation.

Le problème des fichiers supprimés difficiles à restaurer sur un Samsung Galaxy Note 4

Comme on commencait à vous le dire juste avant, malheureusement les mémoires internes des Samsung Galaxy Note 4 ne peuvent pas faire marche arrière simplement, et, dans l’hypothèse où vous voulez restaurer des fichiers effacés sur votre Samsung Galaxy Note 4 par erreur l’opération, ne sera pas généralement simple. C’est tout bêtement en raison de la nature de la mémoire (flash et non disque dur) de votre smartphone, qu’une fois supprimée, il reste peu de traces et il est compliqué de restaurer ce qui a été effacé!

D’où le fait que , vous le verrez en dernière section de ce guide, il est un peu plus simple de prendre les devants et d’installer une application qui fera office de sauvegarde, même dans le cas où vous supprimez des fichiers ou des données de votre Samsung Galaxy Note 4. Quoi qu’il en soit, il y a deux solutions qui devraient vous permettre de récupérer vos précieux fichiers supprimés.

Comment retrouver des fichiers effacés sur Samsung Galaxy Note 4?

Nous allons par conséquant désormais voir les trois solutions pour que vous puissiez retrouver vos précieuses photos, vos documents de travail, vos musiques préférées…

Rattraper des photos ou des vidéos supprimées grâce à Google Photos

Première technique, elle n’est malgré tout applicable qu’aux fichiers visuels comme les photos et les vidéos. Dans les faits, Google Photos est le service Drive d’Android, qui va, dans la plupart des cas (suivant les paramètres que vous aurez défini au moment de la configuration de votre Samsung Galaxy Note 4) sauvegarder sur le Cloud tous vos médias.

Certaines personnes connaissent déjà ce service et l’utilise régulièrement, tandis que d’autres n’en ont jamais entendu parler. Cette application fonctionne très bien et vous permet notamment de transférer des données de votre ancien téléphone vers votre Samsung Galaxy Note 4, ou encore, de récupérer sur votre pc rapidement toutes vos photos sans avoir besoin de les transférer à l’aide d’un câble USB, de les récupérer en cas de perte du portable… Bref, une très bonne technique pour récupérer toutes vos photos et vidéos supprimés sans faire exprès.

Pour les récupérer, rien de plus simple, ouvrez l’application Drive ou Photos et consultez tous les documents sauvegardés pour retrouver vos précieux fichiers.

Retrouver des fichiers effacés à l’aide de votre pc de votre Samsung Galaxy Note 4

On passe désormais à une technique plus solution mais qui va résoudre le soucis de l’ensemble des personnes qui n’avaient pas les sauvegardes de Google Photos activées ou autres applis de récupération. On vous présente le petit logiciel Recuva , vous ne le connaissez peut être pas, toutefois vous connaissez certainement un autre petit Soft très connu du même éditeur, Ccleaner! Recuva est un logiciel qui permet de récupérer vos fichiers supprimés sur votre Samsung Galaxy Note 4 grâce à votre pc, pour cela:

  • Téléchargez et installez Recuva sur votre ORDINATEUR
  • Connectez en USB votre Samsung Galaxy Note 4 à votre pc
  • Ouvrez le logiciel
  • Recherchez votre Samsung Galaxy Note 4 dans la liste des appareils accessibles
  • Scannez votre téléphone
  • Cherchez les données que vous voulez récupérer et cliquez sur « Recover »

Il se peut que certains fichiers n’apparaissent pas, c’est en général des fichiers effacés il y a peu de temps que vous pourrez récupérer, pour améliorer la qualité de la démarche vous pouvez rooter votre Samsung Galaxy Note 4 avant de refaire un scan.

Installez Dumpster pour éviter de perdre les données que vous supprimez sans faire exprès sur votre Samsung Galaxy Note 4

Enfin, on va désormais vous parler de prévention, le plus simple suivant nous, surtout pour le futur, c’est de prendre vos dispositions pour éviter de perdre irréversiblement ce genre de fichiers dans le cas où vous les supprimer à nouveau sans faire exprès. On vous recommande par conséquant de vous servir de l’application Dumpster , C’est en réalité une corbeille qui sauvegarde tout ce que vous supprimer pendant un certains laps de temps . Ainsi, dans l’hypothèse où vous vous rendez compte de votre erreur vous pourrez récupérer vos données! A vous de simplement définir le délai avant suppression défintive.

Si jamais vous cherchez un maximum de tutos pour devenir le king du Samsung Galaxy Note 4, on vous invite à consulter les autres tutos de la catégorie : Samsung Galaxy Note 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *