Ouvrir le YotaPhone et ôter sa coque peut être une manipulation extrêmement commode dans beaucoup de situations. Dans les faits, quand vous voulez insérer une carte SIM ou une carte mémoire SD, il est en règle générale primordial d’enlever la coque et d’ouvrir le YotaPhone. Ouvrir le YotaPhone est en outre utile dans l’hypothèse où vous souhaitez enlever la batterie ou quand vous voulez dépoussiérer l’intérieur de votre téléphone. Nous découvrirons avant tout comment atteindre le point qui permet d’ouvrir la coque du YotaPhone. Nous découvrirons en second lieu comment ouvrir la coque du YotaPhone.ouvrir-coque-yotaphone

Atteindre le point d’ouverture du YotaPhone

Dans l’hypothèse où vous désirez ouvrir votre YotaPhone, la toute première phase est de trouver le point d’ouverture de la coque. Pour le faire, nous vous suggérons de regarder le manuel d’utilisation de votre YotaPhone. Si vous ne détenez pas le manuel d’utilisation de votre YotaPhone, vous avez la possibilité de la télécharger sur internet. En règle générale, la combine qui va permettre d’enlever la coque arrière consiste à faire coulisser la coque ou bien à la dé-clipser. Assurez vous malgrès tout d’être plutôt appliqué lorsque vous opérez cette étape, en vue de ne pas abîmer votre YotaPhone. Dès que vous avez déniché le point d’ouverture de la coque, vous allez finalement pouvoir ouvrir votre YotaPhone.

Ouvrir le YotaPhone

Dès que vous savez ou se trouve le point d’ouverture du YotaPhone, vous pouvez commencer à ouvrir la partie arrière de la coque. Pour ce faire faites coulisser ou béboitez la partie arrière de la coque selon le modèle de votre YotaPhone. Lorsque c’est ok, la moitié de la coque est enlevée. Cela devrait vous donner la possibilité d’accéder à la batterie et possiblement à la carte SIM de votre YotaPhone. Dans l’hypothèse où vous souhaitez enlever la partie avant de la coque du téléphone, sachez que c’est un peu plus dur. Pour ce faire, nous vous suggérons de vous rendre en magasin ou en boutique spécialisée.

Les précautions à prendre quand vous ouvrez le YotaPhone

Il faut savoir que la coque du YotaPhone abrite les éléments fragiles qui sont à l’intérieur du téléphone. De la sorte, quand vous faites le choix d’ouvrir le YotaPhone, il faut manier le téléphone en étant délicat. Dans les faits, les éléments comme la batterie, les circuits imprimés ou encore la carte SIM sont fragiles. Faites gaffe donc à ne pas faire rentrer de poussière ou de l’eau à l’intérieur du téléphone. Installez vous dans un environnement propre pour exécuter cette opération.