Ouvrir le Vivo Y52 et ôter sa coque peut se présenter comme une tâche très pratique dans beaucoup de cas. En effet, dans l’éventualité où vous souhaitez insérer une carte SIM ou une carte mémoire SD, il est parfois indispensable d’ôter la coque et d’ouvrir le Vivo Y52. Ouvrir le Vivo Y52 est aussi nécessaire quand vous cherchez à retirer la batterie ou dans le cas où vous souhaitez dépoussiérer l’intérieur de votre appareil. On va voir tout d’abord comment trouver le point qui permet d’ouvrir la coque du Vivo Y52. On va voir ensuite la technique pour ouvrir la coque du Vivo Y52.ouvrir-coque-vivo-y52

Trouver le point d’ouverture du Vivo Y52

Lorsque vous voulez ouvrir le Vivo Y52, la 1ère étape consiste à trouver le point d’ouverture de la coque. Pour cela, nous vous préconisons de parcourir la notice d’utilisation du Vivo Y52. Dans l’éventualité où vous ne possédez pas la notice d’utilisation du Vivo Y52, il vous est possible de la trouver sur le web. En général, la technique qui offre la possibilité d’enlever la coque arrière consiste à faire coulisser la coque ou bien à la dé-clipser. Nous vous préconisons malgrès tout d’être assez vigilant dès que vous opérez cette phase, de manière à ne pas amocher votre Vivo Y52. Quand vous avez trouvé le point d’ouverture de la coque, vous allez enfin pouvoir ouvrir votre Vivo Y52.

Ouvrir le Vivo Y52

Quand vous savez ou se situe le point d’ouverture du Vivo Y52, il vous faut commencer à ouvrir la portion arrière de la coque. Pour le faire faites coulisser ou béboitez la partie arrière de la coque en fonction du modèle de votre Vivo Y52. Lorsque c’est terminé, la moitié de la coque est enlevée. Cela va vous donner la possibilité d’accéder à la batterie et possiblement à la carte SIM de votre Vivo Y52. Lorsque vous voulez retirer la partie avant de la coque du smartphone, notez que c’est un peu plus difficile. Pour le faire, nous vous préconisons de vous rendre en magasin ou en boutique spécialisée.

Les dispositions à prendre lorsque vous ouvrez le Vivo Y52

Vous devez savoir que la coque du Vivo Y52 protège les éléments fragiles qui sont à l’intérieur du smartphone. De la sorte, si vous choisissez d’ouvrir le Vivo Y52, il faut manipuler le smartphone en étant délicat. En effet, les éléments comme la batterie, les circuits imprimés mais également la carte SIM sont fragiles. Faites gaffe donc à ne pas faire rentrer de poussière ou d’humidité à l’intérieur du smartphone. Installez vous dans un environnement propre pour faire cette manipulation.