Insérer une carte SD sur son YotaPhone n’est pas systématiquement simple. Et oui, il arrive de temps en temps que l’on ne trouve pas l’endroit pour insérer la carte SD sur le YotaPhone. Néanmoins, rajouter une carte SD sur votre YotaPhone est primordial si l’on veut ajouter de la mémoire à votre portable. De fait, nous allons découvrir dans ce tutoriel la technique pour insérer la carte SD ou Micro SD ou Mini SD dans votre YotaPhone. Nous allons découvrir avant tout la technique pour insérer la carte dans le cas où l’emplacement se trouve sur le coté du portable. Nous allons découvrir en second lieu la technique pour mettre la carte dans le cas où l’emplacement est derrière le portable. Enfin, nous découvrirons de quelle façon accéder à la carte SD depuis votre YotaPhone.mettre-carte-sd-yotaphone

Si l’emplacement de la carte SD du YotaPhone est sur le coté

De plus en plus, les emplacement de Carte SD se trouvent sur le coté du téléphone. Dans l’éventualité où c’est le cas pour votre YotaPhone, vous devriez voir un mini rack ou une petite fente sur un des coté du portable. Dans l’hypothèse où vous ne voyez rien, cela implique que l’emplacement est derrière le portable et n’hésitez pas à passer directement à la 2ième partie. Lorsque vous avez repéré l’emplacement pour la carte SD sur votre YotaPhone, vous devez discerner un petit troue à coté de celui ci. Vous allez alors devoir vous munir d’un trombone ou d’une aiguille pour pouvoir ouvrir ce rack. Enfoncez l’objet pointu dans le troue jusqu’à que le rack sorte. Il ne vous reste plus qu’à mettre la carte SD dans le rack et le refermer. Faites gaffe à insérer la carte SD dans le bon sens.

Si l’emplacement de la carte SD du YotaPhone est à coté de la batterie

Dans l’hypothèse où vous ne voyez aucun emplacement sur le coté du YotaPhone, cela veut dire que l’emplacement se trouve derrière la batterie de votre portable. Vous allez ainsi devoir ouvrir votre YotaPhone pour être en mesure de mettre votre carte SD. Vous devez donc en premier lieux ouvrir votre YotaPhone. Vous devez ensuite retirer la batterie pour atteindre l’emplacement de la carte SD. La seule chose qu’il vous reste à faire c’est insérer la carte SD ou Mini SD ou Micro SD et tout remonter. Rallumez votre YotaPhone et passez à l’étape suivante.

La marche à suivre pour trouver les fichiers de la carte SD sur le YotaPhone?

Une fois la carte SD insérée dans votre YotaPhone, vous allez probablement vouloir atteindre les dossiers qui sont dessus. Dans cette optique, vous allez avoir besoin d’un gestionnaire de fichier. Normalement, il y en a déjà un installé sur votre YotaPhone. Vous devez donc trouver cette app et l’ouvrir. Une fois que c’est fait, vous avez la possibilité de naviguer dans les fichier du portable et il vous faudra trouver le fichier SD Card ou Carte SD pour atteindre le fichiers de la carte.