Insérer une carte SD sur son Xiaomi Redmi Note 3 n’est pas toujours facile. En effet, il arrive desfois que l’on ne trouve pas l’emplacement pour insérer la carte SD sur le Xiaomi Redmi Note 3. Or, rajouter une carte SD sur votre Xiaomi Redmi Note 3 est important si vous souhaitez rajouter de la mémoire à votre mobile. De fait, nous découvrirons dans ce tuto comment insérer la carte SD ou Micro SD ou Mini SD dans votre Xiaomi Redmi Note 3. Nous découvrirons tout d’abord comment insérer la carte dans le cas où l’emplacement est sur le coté du mobile. Nous découvrirons ensuite comment faire pour mettre la carte si jamais l’emplacement est derrière le mobile. Enfin, nous verrons de quelle façon accéder à la carte SD depuis votre Xiaomi Redmi Note 3.mettre-carte-sd-xiaomi-redmi-note-3

Lorsque l’emplacement de la carte SD du Xiaomi Redmi Note 3 est sur le coté

De plus en plus, les emplacement de Carte SD se trouvent sur le coté du portable. Dans le cas où c’est le cas pour votre Xiaomi Redmi Note 3, vous devriez observer un petit rack ou une petite fente sur un des coté du mobile. Dans l’éventualité où vous ne voyez rien, cela veut dire que l’emplacement est derrière le mobile et vous pouvez passer directement à la deuxième partie. Si jamais vous avez repéré l’emplacement pour la carte SD sur votre Xiaomi Redmi Note 3, vous devez voir un petit troue à coté de celui ci. Vous allez alors devoir vous munir d’un trombone ou d’une aiguille pour pouvoir ouvrir ce rack. Enfoncez l’objet pointu dans le troue jusqu’à que le rack sorte. Il vous faut simplement mettre la carte SD dans le rack et le refermer. Faites bien attention à insérer la carte SD dans le bon sens.

Si l’emplacement de la carte SD du Xiaomi Redmi Note 3 est à coté de la batterie

Dans l’éventualité où vous ne voyez aucun emplacement sur le coté du Xiaomi Redmi Note 3, cela signifie que l’emplacement est derrière la batterie de votre mobile. Vous allez ainsi devoir ouvrir votre Xiaomi Redmi Note 3 pour être capable de mettre votre carte SD. Il est nécessaire de donc tout d’abord ouvrir votre Xiaomi Redmi Note 3. Il est nécessaire de ensuite retirer la batterie pour atteindre l’emplacement de la carte SD. La seule chose qu’il vous reste à faire c’est insérer la carte SD ou Mini SD ou Micro SD et tout remonter. Rallumez votre Xiaomi Redmi Note 3 et passez à l’étape suivante.

Comment faire pour trouver les fichiers de la carte SD sur le Xiaomi Redmi Note 3?

Une fois la carte SD insérée dans votre Xiaomi Redmi Note 3, vous allez probablement vouloir atteindre les dossiers qui sont dessus. Pour ce faire, vous allez avoir besoin d’un gestionnaire de fichier. Normalement, il y en a déjà un installé sur votre Xiaomi Redmi Note 3. Il est nécessaire de donc trouver cette applis et l’ouvrir. Lorsque c’est bon, vous allez pouvoir naviguer dans les fichier du mobile et il vous faudra trouver le fichier SD Card ou Carte SD pour atteindre le fichiers de la carte.