Mettre une carte SD sur son Xiaomi Redmi K20 n’est pas systématiquement facile. En effet, il arrive quelquefois que l’on ne trouve pas l’emplacement pour insérer la carte SD sur le Xiaomi Redmi K20. Néanmoins, rajouter une carte SD sur votre Xiaomi Redmi K20 est primordial pour pouvoir rajouter de la mémoire à votre portable. Par conséquent, nous allons découvrir dans ce tuto comment faire pour insérer la carte SD ou Micro SD ou Mini SD dans votre Xiaomi Redmi K20. Nous allons voir tout d’abord comment faire pour insérer la carte dans le cas où l’emplacement se trouve sur le coté du portable. Nous allons voir en second lieu la technique pour mettre la carte si l’emplacement est derrière le portable. Enfin, nous allons voir ce qu’il faut faire pour accéder à la carte SD depuis votre Xiaomi Redmi K20.mettre-carte-sd-xiaomi-redmi-k20

Si l’emplacement de la carte SD du Xiaomi Redmi K20 est sur le coté

De plus en plus, les emplacement de Carte SD se trouvent sur le coté du téléphone. Si c’est le cas pour votre Xiaomi Redmi K20, vous devriez voir un mini rack ou une petite fente sur un des coté du portable. Dans l’hypothèse où vous ne voyez rien, cela veut dire que l’emplacement est derrière le portable et il est possible passer directement à la seconde partie. Lorsque vous avez repéré l’emplacement pour la carte SD sur votre Xiaomi Redmi K20, vous devez voir un petit troue à coté de ce dernier. Vous allez alors devoir vous munir d’un trombone ou d’une aiguille pour pouvoir ouvrir ce rack. Enfoncez l’objet pointu dans le troue jusqu’à que le rack sorte. Il vous faut simplement mettre la carte SD dans le rack et le refermer. Faites bien attention à insérer la carte SD dans le bon sens.

Si l’emplacement de la carte SD du Xiaomi Redmi K20 est à coté de la batterie

Dans l’hypothèse où vous ne voyez aucun emplacement sur le coté du Xiaomi Redmi K20, cela veut dire que l’emplacement se trouve derrière la batterie de votre portable. Vous allez par conséquant devoir ouvrir votre Xiaomi Redmi K20 pour pouvoir mettre votre carte SD. Vous allez devoir donc premièrement ouvrir votre Xiaomi Redmi K20. Vous allez devoir ensuite retirer la batterie pour atteindre l’emplacement de la carte SD. Il ne reste qu’à insérer la carte SD ou Mini SD ou Micro SD et tout remonter. Rallumez votre Xiaomi Redmi K20 et passez à l’étape suivante.

La méthode pour trouver les fichiers de la carte SD sur le Xiaomi Redmi K20?

Une fois la carte SD insérée dans votre Xiaomi Redmi K20, vous allez probablement vouloir atteindre les fichiers qui sont dessus. Pour cela, vous allez avoir besoin d’un gestionnaire de fichier. Ordinairement, il y en a déjà un installé sur votre Xiaomi Redmi K20. Vous allez devoir donc trouver cette application et l’ouvrir. Une fois que c’est fait, il est possible de naviguer dans les fichier du portable et il vous faudra trouver le fichier SD Card ou Carte SD pour atteindre le fichiers de la carte.