Mettre à jour Android sur le Motorola est une opération requise si vous désirez que votre téléphone reste au max de ses performances. En pratique, les mises à jour peuvent permettre d’apporter une multitude de fonctionnalités qui vont rendre l’usage de votre Motorola plus agréable. Or, il n’est pas forcément facile de mettre à jour le Motorola advenant que l’on ne sait pas de quelle manière faire. C’est pour cela que nous découvrirons dans cet article pour quelles raisons il est indispensable de faire les mises à jour. Nous verrons après cela de quelle manière savoir si une mise à jour est disponible pour votre Motorola. Nous verrons après cela comment mettre à jour le Motorola et les précautions à prendre avant de se lancer. Pour finir, nous aborderons les solutions possibles quand vous ne voyez pas de mise à jour disponible.mise-a-jour-Motorola

Pourquoi mettre à jour Android sur le Motorola

Les mises à jour d’Android apportent beaucoup de choses à votre Motorola. Une des raisons les plus marquante pour mettre à jour son téléphone, c’est la sûreté. Indéniablement, comme sur n’importe quel OS, il existe des failles de sécurité sur Android. Les mises à jour permettront donc avant tout de supprimer ces failles de sécurité et donc d’améliorer la sécurité votre Motorola. Une seconde raison qui rend les updates intéressants, c’est l’ajout de fonctionnalités. Et oui, chaque update offre son lot de fonctionnalités. Ca pourra être des applis supplémentaires ou des réglages supplémentaires. En outre, certaine améliorations peuvent aussi améliorer l’autonomie de la batterie de votre Motorola et donc rallonger son autonomie. Il faudra donc obligatoirement mettre à jour votre Motorola, soit pour la sûreté ou pour les fonctionnalités supplémentaires.

La méthode pour savoir si une mise à jour est disponible sur mon Motorola

Avant de lancer la mise à jour du Motorola, il va avant tout falloir regarder si il y a une mise à jour pour votre téléphone. Pour voir cela, il est nécessaire de vous rendre dans le menu des réglages du Motorola. Et ensuite rendez-vous tout en bas dans À propos de l’appareil. Lorsque c’est fait, cliquez sur Mise à jour logicielle et ensuite rechercher une mise à jour. Si jamais une mise à jour est disponible, votre Motorola va vous demander si vous désirez la télécharger et de l’installer. Dans le cas où vous ne voyez rien, vous devez voir s’afficher un message du genre : aucune mise à jour disponible ou bien votre appareil est déja sous la dernière version.

Tutoriel pour mettre à jour mon Motorola

Mettre à jour le Motorola est extrêmement simple. En revanche, il peut être intéressant de tenir diverses précautions avant de s’engager dans l’update, car il arrive parfois que la mise à jour provoque des soucis. Voilà 3 trucs que nous vous conseillons de faire avant de vous lancer :

  • Sauvegarder les données : dans l’hypothèse où vous ne savez pas comment vous y prendre, consultez notre tuto pour faire une sauvegarde du Motorola.
  • Charger la batterie : la procédure peut de temps en temps prendre du temps, donc assurez vous d’avoir au moins 80% de batterie.
  • Enregistrer vos réglages : il est conseillé de réaliser une capture écran de vos réglages. Apprenez ici quelle est la technique pour faire une capture écran sur Motorola

Maintenant que vous avez fait ce qu’il faut, on peut passer à la mise à jour. Pour débuter l’update, rdv dans Paramètres > À propos de l’appareil > Mise à jour logicielle. Vous n’avez plus qu’a sélectionner lancer la mise à jour pour que le processus démarre. L’opération va dès lors prendre quelques minutes et le téléphone va redémarrer quelques fois. Dès que c’est fini, le téléphone s’allume et ça y est, votre Motorola est updaté.

Que faire dans le cas où il n’y a pas de mise à jour dispo sur mon Motorola

Lorsque aucune mise à jour n’est disponible pour votre Motorola mais que vous désirez quand même le mettre à jour, sachez que c’est possible. Toutefois, le procédé est un peu plus complexe. En effet, il vous faudra pour cela rooter votre Motorola et installer ce que l’on appelle une ROM custom. Si ça ne vous fait pas peur, vous pouvez suivre notre guide pour rooter un Motorola. Avec l’aide de cette solution vous devriez avoir beaucoup plus de possibilités sur la mise à jour que vous souhaitez installer.