Mettre à jour Android sur le Motorola Moto G est une tâche utile si vous désirez que votre mobile demeure au top de ses performances. Et oui, les mises à jour peuvent permettre d’apporter une multitude de fonctionnalités qui vont rendre l’utilisation de votre Motorola Moto G plus agréable. Cependant, il n’est pas forcément facile de mettre à jour le Motorola Moto G si l’on ne sait pas comment faire. C’est pour cette rairon que nous verrons dans ce post pourquoi il est important réaliser les mises à jour. Nous verrons après cela ce qu’il faut faire pour savoir si une mise à jour est dispo pour votre Motorola Moto G. On va voir aussi comment mettre à jour le Motorola Moto G et les dispositions à prendre juste avant de lancer l’opération. Enfin, nous aborderons les alternatives possibles si vous ne voyez pas de mise à jour dispo.mise-a-jour-Motorola-Moto-G

Pourquoi mettre à jour Android sur le Motorola Moto G

Les mises à jour d’Android vont apporter un paquet de choses à votre Motorola Moto G. Une des raisons les plus marquante pour mettre à jour son mobile, c’est la sûreté. Et oui, comme sur n’importe quel OS, on peut trouver des failles de sécurité sur Android. Les MAJ permettront donc dans un premier temps de réparer ces failles et donc de sécuriser votre Motorola Moto G. Une seconde raison qui rend les updates essentiels, c’est l’ajout de fonctions. Et oui, tout update offre des nouvelles fonctions. Ca pourra être des applis supplémentaires ou des réglages supplémentaires. De plus, quelque une de ces améliorations peuvent aussi améliorer l’autonomie de la batterie de votre Motorola Moto G et donc rallonger la durée d’utilisation. Il faudra donc impérativement mettre à jour votre Motorola Moto G, soit pour la sûreté ou pour les fonctions supplémentaires.

Quelle est la technique pour savoir si une mise à jour est dispo sur votre Motorola Moto G

Avant de démarrer la mise à jour du Motorola Moto G, il va avant tout falloir vérifier si il y a une mise à jour pour votre téléphone. Pour vérifier cela, il est nécessaire de vous rendre dans le menu des configurations du Motorola Moto G. Puis allez tout en bas dans À propos de l’appareil. Lorsque c’est fait, cliquez sur Mise à jour logicielle puis rechercher une mise à jour. Si jamais une mise à jour est dispo, votre Motorola Moto G va vous proposer de la télécharger et de l’installer. Si jamais rien n’apparait, vous devez voir s’afficher un message du type : aucune mise à jour disponible ou votre smartphone est déja sous la dernière version.

La technique pour mettre à jour mon Motorola Moto G

Mettre à jour le Motorola Moto G est plutôt facile. Toutefois, il peut être opportun de prendre diverses précautions avant de s’engager dans l’update, puisque il arrive quelquefois que la mise à jour engendre des problèmes. Voici 3 trucs que vous pouvez faire juste avant de démarrer l’opération :

  • Faire une sauvegarde des données : dans l’éventualité où vous ne savez pas comment vous y prendre, consultez notre article pour faire une sauvegarde du Motorola Moto G.
  • Recharger la batterie : l’opération peut desfois prendre du temps, donc faites en sorte d’avoir au minimum 70% de batterie.
  • Enregistrer vos préférences : vous pouvez faire une capture écran de vos réglages. Apprenez ici quelle est la technique pour faire une capture écran sur Motorola Moto G

Maintenant que vous avez pris vos précautions, on peut passer à la mise à jour. Pour commencer l’update, rendez vous dans Paramètres > À propos de l’appareil > Mise à jour logicielle. Il ne reste plus qu’a choisir lancer la mise à jour pour que l’opération débute. L’opération va alors prendre plusieurs minutes et le portable va redémarrer quelques fois. Lorsque c’est fini, le portable se rallume et ça y est, votre Motorola Moto G est à jour.

Comment faire si il n’y a pas de mise à jour dispo sur mon Motorola Moto G

Si aucune mise à jour n’est dispo pour votre Motorola Moto G mais que vous désirez quand même le mettre à jour, notez que c’est possible. Toutefois, le processus est un peu plus complexe. En effet, il vous faudra pour cela rooter votre Motorola Moto G et installer ce que l’on nomme une ROM custom. Si ça ne vous fait pas peur, vous avez la possibilité de suivre notre tutoriel pour rooter un Motorola Moto G. En utilisant cette solution vous pouvez avoir beaucoup plus de possibilités sur la mise à jour que vous désirez installer.