Mettre à jour Android sur le Kyocera Torque est une manipulation primordial si vous souhaitez que votre téléphone demeure au top de ses performances. En effet, les mises à jour peuvent permettre d’ajouter beaucoup de trucs qui vont rendre l’usage de votre Kyocera Torque plus plaisant. Ceci étant, il n’est pas toujours simple de mettre à jour le Kyocera Torque lorsque l’on ne sait pas comment s’y prendre. C’est pour cela que nous verrons dans ce post pour quelles raisons il est indispensable d’effectuer les mises à jour. Nous allons voir par la suite ce qu’il faut faire pour savoir si une mise à jour est disponible pour votre Kyocera Torque. Nous découvrirons après cela la technique pour mettre à jour le Kyocera Torque et les dispositions à respecter avant de démarrer. Pour finir, nous verrons les alternatives qu’il existe si vous ne voyez pas de mise à jour disponible.mise-a-jour-Kyocera-Torque

Pourquoi mettre à jour Android sur le Kyocera Torque

Les mises à jour d’Android vont apporter bon nombre de choses à votre Kyocera Torque. Une des raisons les plus importante pour mettre à jour son téléphone, c’est la sûreté. Et oui, comme sur tous les OS, on trouve des failles de sécurité sur Android. Les MAJ permettent donc tout d’abord de faire disparaitre ces failles et donc d’améliorer la sécurité votre Kyocera Torque. Une deuxième raison qui rend les updates intéressants, c’est l’ajout de fonctionnalités. Par exemple, tout update apporte des nouvelles fonctionnalités. Ca peut être des applications additionnelles ou la possibilité de régler certain paramètres. Par ailleurs, quelque une de ces améliorations pourront aussi améliorer l’autonomie de la batterie du Kyocera Torque et donc allonger son autonomie. Vous devez donc impérativement mettre à jour votre Kyocera Torque, soit pour la sûreté ou pour les fonctionnalités additionnelles.

Comment savoir si une mise à jour est disponible sur mon Kyocera Torque

Avant de lancer la mise à jour du Kyocera Torque, il va avant tout falloir vérifier si il y a une mise à jour pour votre smartphone. Pour regarder cela, il va falloir vous rendre dans le menu des paramètres du Kyocera Torque. Puis allez tout en bas dans À propos de l’appareil. Une fois que vous y êtes, cliquez sur Mise à jour logicielle et rechercher une mise à jour. Si jamais une mise à jour est disponible, votre Kyocera Torque va vous proposer de la télécharger et de l’installer. Dans le cas où il n’y a rien, vous devez voir apparaitre un message du genre : aucune mise à jour disponible ou bien votre téléphone est déja sous la dernière version.

Comment mettre à jour mon Kyocera Torque

Mettre à jour le Kyocera Torque est extrêmement simple. En revanche, il peut être intéressant de prendre quelques dispositions avant de s’engager dans l’update, tout simplement car il arrive parfois que la mise à jour engendre des soucis. Vous trouverez ci-dessous 3 trucs que vous pouvez faire avant de vous lancer :

  • Faire une sauvegarde des données : dans le cas où vous ne savez pas comment faire, consultez notre dossier pour faire une sauvegarde du Kyocera Torque.
  • Charger la batterie : l’opération peut des fois durer plusieurs minutes, donc faites en sorte d’avoir au minimum 80% de batterie.
  • Enregistrer vos préférences : vous pouvez faire une capture écran de vos réglages. Découvrez ici quelle est la technique pour faire une capture écran sur Kyocera Torque

Maintenant que vous avez fait ce qu’il faut, on peut passer à la mise à jour. Pour commencer l’update, rdv dans Paramètres > À propos de l’appareil > Mise à jour logicielle. Il ne reste plus qu’a cliquer sur lancer la mise à jour pour que le processus débute. L’opération va alors durer un certain nombre de minutes et le mobile va redémarrer plusieurs fois. Lorsque c’est terminé, le mobile se rallume et ça y est, votre Kyocera Torque est updaté.

Comment faire quand aucune mise à jour n’est disponible sur mon Kyocera Torque

Quand aucune mise à jour n’est disponible pour votre Kyocera Torque mais que vous souhaitez néanmoins le mettre à jour, sachez que c’est possible. Toutefois, le processus est tout de même plus complexe. En effet, vous devrez pour cela rooter votre Kyocera Torque et installer ce que l’on appelle une ROM custom. Si jamais cela ne vous fait pas peur, vous devez suivre notre tuto pour rooter un Kyocera Torque. Grâce à cette technique vous devriez avoir beaucoup plus de possibilités sur la mise à jour que vous désirez installer.