Mettre à jour Android sur votre Crosscall est une manipulation importante si vous voulez que votre smartphone demeure au maximum de ses performances. En effet, les mises à jour peuvent permettre d’apporter beaucoup de trucs qui vont rendre l’usage de votre Crosscall plus plaisant. Cela dit, il n’est pas toujours facile de mettre à jour le Crosscall si l’on ne sait pas comment faire. C’est pour cela que nous verrons dans ce post pour quelles raisons il est utile de faire les mises à jour. Nous découvrirons après cela ce qu’il faut faire pour savoir si une mise à jour est disponible pour votre Crosscall. Nous verrons aussi la technique pour mettre à jour le Crosscall et les précautions à prendre juste avant de démarrer. Enfin, nous verrons les solutions possibles dans l’éventualité où vous ne voyez pas de mise à jour disponible.mise-a-jour-Crosscall

Pourquoi mettre à jour Android sur votre Crosscall

Les mises à jour d’Android apportent bon nombre de choses à votre Crosscall. Une des raisons les plus importante pour mettre à jour son smartphone, c’est la sûreté. Et oui, comme sur n’importe quel OS, on peut trouver des failles de sécurité sur Android. Les mises à jour permettront donc tout d’abord de réparer ces failles et donc d’améliorer la sécurité votre Crosscall. Une deuxième raison qui rend les updates intéressants, c’est l’ajout de fonctions. Et oui, chaque update apporte son lot de fonctions. Ca peut être des applications supplémentaires ou la possibilité de régler certain paramètres. De plus, certaine améliorations peuvent aussi économiser la batterie du Crosscall et donc rallonger son autonomie. Il vous faut donc obligatoirement mettre à jour votre Crosscall, soit pour la sûreté ou pour les fonctions supplémentaires.

La technique pour savoir si une mise à jour est disponible sur votre Crosscall

Avant de démarrer la mise à jour du Crosscall, il va tout d’abord falloir vérifier si il y a une mise à jour pour votre smartphone. Pour voir cela, vous allez devoir vous rendre dans le menu des réglages du Crosscall. Ensuite rendez-vous tout en bas dans À propos de l’appareil. Une fois que c’est fait, sélectionnez Mise à jour logicielle puis rechercher une mise à jour. Dans le cas où une mise à jour est disponible, votre Crosscall va vous proposer de la télécharger et de l’installer. Dans le cas où rien n’apparait, vous devez voir apparaitre un message du type : aucune mise à jour disponible ou votre téléphone est déja sous la dernière version.

Tutoriel pour mettre à jour mon Crosscall

Mettre à jour le Crosscall est relativement facile. En revanche, il peut être opportun de tenir diverses précautions avant de s’engager dans l’update, tout simplement car il peut arriver que la mise à jour provoque des soucis. Voilà Trois trucs que nous vous préconisons de faire juste avant de démarrer l’opération :

  • Sauvegarder les données : si vous ne savez pas comment faire, jetez un oeil à notre tuto pour faire une sauvegarde du Crosscall.
  • Charger la batterie : le processus peut des fois prendre du temps, donc assurez vous d’avoir au moins 80% de batterie.
  • Enregistrer vos paramètres : vous pouvez réaliser une capture écran de vos réglages. Découvrez ici comment faire une capture écran sur Crosscall

Dès que vous avez fait ce qu’il faut, on peut passer à la mise à jour. Pour se lancer dans l’update, il faut aller dans Paramètres > À propos de l’appareil > Mise à jour logicielle. Vous n’avez plus qu’a choisir lancer la mise à jour pour que le processus démarre. L’opération va dès lors prendre plusieurs minutes et le téléphone va se mettre à redémarrer plusieurs fois. Dès que c’est passé, le téléphone s’allume et c’est fait, votre Crosscall est à jour.

Que faire lorsque il n’y a pas de mise à jour dispo pour mon Crosscall

Dans le cas où aucune mise à jour n’est disponible pour votre Crosscall mais que vous voulez tout de même le mettre à jour, il faut savoir que c’est possible. Par contre, le processus est tout de même plus complexe. Et oui, il vous faudra pour cela rooter votre Crosscall et installer ce que l’on appelle une ROM custom. Si ça ne vous fait pas peur, vous pouvez suivre notre tutoriel pour rooter un Crosscall. Avec cette technique vous pourrez avoir beaucoup plus de choix sur la mise à jour que vous souhaitez installer.