Pouvoir localiser son Wiko Birdy est utile dans beaucoup de situations. Dans un premier cas, dans le cas où vous avez perdu votre Wiko Birdy, il sera important de le localiser afin de le retrouver. Dans un autre cas, dans le cas où on vous a volé votre smartphone, il peut être bénéfique de le localiser. Pour finir, dans un dernier cas, cela peut également permettre d’espionner votre conjoint ou votre conjointe. Pour toutes ces situations, nous verrons dans ce tuto quelles sont les trois techniques afin de géolocaliser un Wiko Birdy. On va voir avant tout comment utiliser votre compte Google afin de localiser le Wiko Birdy. Nous découvrirons en second lieu par quel moyen localiser son smartphone en installant une application spécifique. Pour finir, nous allons voir également que certain antivirus proposent aussi des services de localisation.localiser-wiko-birdy

Localiser votre Wiko Birdy avec votre compte Google

Vous pouvez localiser votre Wiko Birdy via le compte Google qui est associé à au smartphone. Afin de faire cela, vous devez activer une petite option sur le smartphone. En effet, il faut activer le gestionnaire d’appareils Android pour que la localisation soit possible. Pour faire cela, vous allez devoir vous rendre dans le menu des paramètres du Wiko Birdy, puis dans Sécurité et enfin dans Admin de périphérique. Il sufie maintenant de cocher le Gestionnaire d’appareils Android pour pouvoir autoriser la localisation. Losque c’est fait, il faut simplement vous connecter sur la page suivante: https://accounts.google.com/signin/v2/sl/pwd?service=androidconsole pour localiser le Wiko Birdy. Il vous serra aussi possible de faire d’autre actions commodes à partir de cette page. Comme par exemple : Vérouiller le Wiko Birdy ou effacer les données.

Localiser le Wiko Birdy avec une application dédiée

Dans l’éventualité où vous désirez plus de fonctionnalités, il est possible d’installer une application. En effet, on trouve beaucoup d’applications qui peuvent localiser votre Wiko Birdy. Parmi elles, nous vous conseillons Traceur GPS – Telephone Suivi qui vous permettra de localiser en toute simplicité votre smartphone. Afin de faire cela, vous allez devoir télécharger et installer l’application. Une fois que c’est fait, ouvrez l’application pour commencer à configurer vos options. Vous pouvez par conséquent permettre l’envoie de données de localisation, ainsi que l’envoie d’instruction au smartphone et plein d’autres choses. A vous d’activer les options qui vous conviennent.

Localiser le Wiko Birdy avec un antivirus

Il est important de savoir que certain antivirus pour smartphone donnent la possibilité de géolocaliser. Effectivement, en plus de protéger votre Wiko Birdy des applis malveillantes, vous pourrez en outre localiser le smartphone. Par conséquant, dans le cas où vous comptez installer un antivirus, cela peut faire d’une pierre deux coup. Parmi les antivirus qui offrent la possibilité de localiser, vous avez Lookout ou Kaspersky.