Pouvoir localiser son Crosscall est pratique dans un grand nombre de situations. Dans une première situation , lorsque vous avez paumé votre Crosscall, il sera indispensable de le localiser afin de le retrouver. Dans un autre cas, lorsque on vous a volé votre mobile, il peut être bénéfique de le localiser. Pour finir, dans un dernier cas, cela peut également permettre d’espionner votre conjoint ou votre conjointe. Pour toutes ces situations, nous découvrirons dans ce tutoriel quelles sont les trois techniques pour géolocaliser un Crosscall. Nous verrons tout d’abord la marche à suivre pour utiliser votre compte Google pour localiser le Crosscall. On va voir dans un deuxième temps la marche à suivre pour localiser son mobile en installant une application spécifique. Pour finir, nous allons découvrir également que certain antivirus proposent aussi des services de localisation.localiser-crosscall

Localiser votre Crosscall avec votre compte Google

Vous pouvez localiser votre Crosscall avec le compte Google qui est associé à au mobile. Afin de faire cela, il est nécessaire de activer une petite option sur le mobile. Et oui, il faut activer le gestionnaire d’appareils Android pour que la localisation soit possible. Pour y arriver, il va falloir aller dans le menu des paramètres du Crosscall, puis dans Sécurité et pour finir dans Admin de périphérique. Il sufie à présent de cocher le Gestionnaire d’appareils Android pour pouvoir autoriser la localisation. Lorsque c’est ok, il faut juste vous connecter sur la page suivante: https://accounts.google.com/signin/v2/sl/pwd?service=androidconsole pour localiser le Crosscall. Il vous serra aussi possible de faire d’autre actions pratiques à partir de cette page. Comme par exemple : Vérouiller le Crosscall ou effacer les données.

Localiser le Crosscall avec une appli dédiée

Si vous désirez plus de fonctionnalités, il est possible d’installer une appli. Et oui, on peut trouver une grande quantité d’applications qui pourront localiser votre Crosscall. Parmi elles, nous vous préconisons Wheres My Droid qui vous propose de localiser sans peine votre mobile. Afin de faire cela, il va falloir télécharger et installer l’application. Une fois que c’est fait, ouvrez l’application pour commencer à paramétrer vos options. Vous pouvez ainsi permettre l’envoie de données de localisation, ainsi que l’envoie d’instruction au mobile et énormément d’autres choses. A vous d’activer les options qui vous plaisent.

Localiser le Crosscall avec un antivirus

Il est important de savoir que certain antivirus pour mobile permettront de géolocaliser. Effectivement, en plus de protéger votre Crosscall des applications malveillantes, vous pourrez aussi localiser le mobile. Par conséquant, lorsque vous comptez installer un antivirus, cela peut faire d’une pierre deux coup. Parmi les antivirus qui permettront de localiser, vous avez Lookout ou Kaspersky.