Sélectionner une page

Il arrive parfois que le Wiko Bloom ne soit pas bien configuré et qu’il ait du mal à lire les MMS. Et oui, il est vraisemblable que lorsque vous recevez un MMS sur votre Wiko Bloom, il vous propose de le télécharger. Même en cliquant sur télécharger, cela ne permet pas vraiment de le lire. Donc, pour lire les MMS convenablement et que ces derniers s’affichent dans vos conversations, il faudra configurer les MMS. Nous allons voir pour commencer quels sont les prérequis pour configurer la lecture de vos MMS. Nous allons voir ensuite la technique pour lire les MMS sur votre Wiko Bloom en configurant un nouvel APN.lire-MMS-wiko-bloom

Les prérequis pour configurer et lire les MMS sur Wiko Bloom

En vue de bien pouvoir configurer la lecture des MMS sur le Wiko Bloom, nous vous recommandons de vous mettre dans les meilleures conditions. Pour cela, faites avant tout en sorte d’avoir un téléphone chargé. Ensuite, vous devez désactiver la connexion Wifi du Wiko Bloom, afin d’être connecter aux données mobiles de votre opérateur. Pour finir, assurez vous d’avoir un bon réseau là ou vous vous trouvez quand vous faites la manipulation. Lorsque tout est ok, vous allez pouvoir commencer la configuration APN sur votre Wiko Bloom en allant à la phase suivante.

De quelle manière lire les MMS sur Wiko Bloom

Afin de pouvoir lire les MMS sur le Wiko Bloom, il est nécessaire de procéder en deux phases. Et oui, la première est de récupérer les données nécessaires pour la création de l’APN chez votre opérateur. La deuxième consiste simplement à créer l’APN.

Récupérer les données nécessaires auprès de l’opérateur

Comme vue précédemment, il est nécessaire de créer un APN dans le but de lire les MMS sur votre Wiko Bloom. Ce n’est pas trop complexe, mais vous allez avoir besoins de quelques données qui dépendent de votre opérateur. Que vous soyez chez Orange, Bouygues ou SFR, il est vraiment facile de dénicher ces données. Pour ce faire il n’y a qu’à taper Configuration APN MMS + le nom de votre opérateur dans Google. Il faut donc récupérer des informations du genre: Nom / APN / Proxy / etc… Lorsque vous avez les données, allez à l’étape suivante.

Créer un point d’accès pour pouvoir lire et envoyer les MMS sur Wiko Bloom

La dernière étape à effectuer pour pouvoir lire les MMS sur le Wiko Bloom, c’est la création de l’APN. Pour cela, vous devez vous rendre dans le menu des paramètres du Wiko Bloom, et ensuite dans Réseaux mobiles , et enfin dans Noms des points d’accès . Une fois que vous êtes là, il faudra créer un nouvel APN. C’est sur cette page que il faudra rentrer l’intégralité des données que vous avez récolté dans l’étape précédente. Lorsque tout est rentré, il vous suffit d’enregistrer et d’activer. Vous allez pouvoir ensuite réaliser un test pour voir si ça fonctionne correctement.