Insérer la carte SIM dans un Wiko Cink+ est primordial si vous avez envie de pouvoir employer votre mobile. Et oui, la carte SIM va permettre à votre Wiko Cink+ d’être en mesure de se connecter au réseau téléphonique et donc de passer des coups de fil. Pourtant, si vous venez de dégoter votre Wiko Cink+, il n’est pas automatiquement facile de savoir comment mettre la carte SIM. C’est pour cela que nous avons choisi de rédiger ce post. Nous découvrirons premièrement ce que vous devez faire avant d’insérer la carte SIM dans le Wiko Cink+. On va voir en second lieu par quel moyen insérer la carte SIM. Finalement, nous allons voir quelles sont les modèles de carte SIM.inserer-carte-sim-wiko-cink+

Les étapes à respecter avant de mettre la carte SIM dans le Wiko Cink+

Avant de vous lancer dans l’insertion de la carte SIM dans le Wiko Cink+, il est nécessaire de contrôler 2 ou 3 choses. Dans un premier temps, nous vous préconisons d’éteindre le Wiko Cink+ avant de mettre la carte SIM. Nous vous préconisons également de vérifier si le type de carte SIM que vous possédez s’adapte correctement au modèle de votre mobile. Et oui, on dénombre plusieurs types de carte SIM et un mobile est compatible avec un certain type de SIM. Allez à la dernière partie de ce tuto si jamais vous avez envie de plus de précisions. Enfin, si l’emplacement de la carte SIM du Wiko Cink+ est sur le coté, nous vous préconisons de vous munir d’un trombone ou d’un objet fin et allongé pour ouvrir l’emplacement pour SIM. Dans l’éventualité où vous souhaitez changer le code PIN de la carte SIM, consultez notre tuto pour changer le code PIN du Wiko Cink+.

Tuto pour insérer la carte SIM dans le Wiko Cink+

En fonction du modèle du Wiko Cink+, il existe 2 procédures possible pour insérer la carte SIM. La bonne marche à suivre doit donc être une des 2 suivantes.

Méthode 1 : Mettre la carte SIM par le coté du Wiko Cink+

Pour insérer la carte SIM dans le Wiko Cink+, il va falloir avant tout apercevoir la fente qui se trouve communément sur le coté du smartphone. Il est relativement facile de la repérer car il y a en général un petit trou à coté. Quand vous l’avez localisé, vous allez devoir enfoncer un objet pointu dans le petit trou à coté de la fente. Vous pourrez entre autres utiliser un trombone pour le faire. En poussant dans le trou, le rack à carte SIM doit alors sortir. Il vous faut ensuite enlever le rack de la fente. Il vous suffira ensuite de mettre la carte SIM dans ce rack et le remettre dans le Wiko Cink+. L’opération est achevée !

Méthode 2 : Mettre la carte SIM par l’arrière du Wiko Cink+

Lorsque le Wiko Cink+ ne détient pas de fente sur le coté, cela indique que l’emplacement de la SIM se trouve à l’arrière du smartphone. La première étape va donc être de retirer le cache qui se situe l’arrière du Wiko Cink+. Pour cela il suffit de le démettre avec l’extrémité de vos doigts. Dès que c’est ok, vous pourrez voir apparaître l’emplacement de la carte SIM. Il arrive souvent que l’emplacement se trouve dessous la batterie. Dans ce cas là, il va falloir démonter la batterie. Vous n’avez maintenant plus qu’à insérer la carte SIM dans le Wiko Cink+. Faites attention à correctement l’insérer du bon coté, le coté doré de la carte doit impérativement être vers le bas. Remontez tout et c’est terminé !

Les différents types de cartes SIM

Il existe 3 types de cartes SIM différentes. Effectivement, ces 3 types diffèrent selon leur taille. On trouve donc :

  • La carte SIM : qui est d’une dimension standard.
  • La carte Micro SIM : que est plus petite que la taille courante.
  • La carte Nano SIM : qui est particulièrement minuscule. La puce recouvre presque toute la surface.

Si il advient que vous ne possédez pas la bonne carte SIM pour le Wiko Cink+c, notez qu’il est possible d’en demander une autre à votre fournisseur. Il se fait également des adaptateurs qui sont capables de résoudre les problèmes de compatibilité. Enfin, quand vous avez une carte SIM standard, il est facile de la découper pour la changer en Micro SIM ou en Nano SIM. A vos risques et périls.