Comment insérer la carte SIM sur Samsung Galaxy A5 2017

Insérer la carte SIM dans le Samsung Galaxy A5 2017 est capital dans l’hypothèse où vous voulez pouvoir employer votre portable. Effectivement, la carte SIM va permettre à votre Samsung Galaxy A5 2017 d’être en mesure de se connecter au réseau mobile et donc d’appeler. Toutefois, dans l’hypothèse où vous venez juste d’acheter votre Samsung Galaxy A5 2017, il n’est pas automatiquement simple de trouver la technique pour mettre la carte SIM. C’est pour cela que nous avons décidé d’écrire ce guide. Nous découvrirons pour commencer ce qu’il faut faire avant d’insérer la carte SIM dans le Samsung Galaxy A5 2017. On va voir ensuite la technique pour insérer la carte SIM. A la fin de cet article, nous allons découvrir quelles sont les différents types de carte SIM.inserer-carte-sim-samsung-galaxy-a5-2017

Ce qu’il faut faire avant de mettre la carte SIM dans votre Samsung Galaxy A5 2017

Avant de tenter l’insertion de la carte SIM dans votre Samsung Galaxy A5 2017, il est indispensable de contrôler 2 ou trois choses. En premier lieu, nous vous recommandons d’éteindre le Samsung Galaxy A5 2017 avant d’insérer la SIM card. Nous vous recommandons aussi de contrôler si le type de carte SIM que vous dont vous disposez convient bien au modèle de votre portable. En pratique, on trouve différents types de carte SIM et un portable est compatible avec un seul modèle de SIM. Allez à la troisième partie de ce guide dans le cas où vous voulez plus d’informations. Enfin, si la localisation de la carte SIM du Samsung Galaxy A5 2017 se trouve sur le coté, nous vous recommandons de vous munir d’une épingle ou d’un objet fin et allongé pour ouvrir l’emplacement pour SIM. Dans l’éventualité où vous voulez changer le code PIN de la carte SIM, consultez notre tuto pour changer le code PIN du Samsung Galaxy A5 2017.

Tuto pour insérer la carte SIM dans le Samsung Galaxy A5 2017

Selon le modèle du Samsung Galaxy A5 2017, il existe 2 solutions possible pour insérer la carte SIM. La bonne marche à suivre devrait donc être une des 2 ci-après.

Technique 1 : Insérer la carte SIM par le coté du Samsung Galaxy A5 2017

De manière à insérer la carte SIM dans votre Samsung Galaxy A5 2017, vous devez avant tout trouver la fente qui se situe souvent sur le coté du smartphone. Il est assez simple de la trouver car il y a habituellement un petit trou à coté. Une fois que vous l’avez localisé, il va falloir enfoncer un truc pointu dans le petit trou à coté de la fente. Vous pourrez entre autres utiliser un trombone pour le faire. En rentrant l’objet dans le trou, l’emplacement à carte SIM devrait alors sortir. Il faudra après cela retirer le rack de la fente. Il suffit après cela de mettre la carte SIM dans ce rack et le remettre dans votre Samsung Galaxy A5 2017. L’opération est terminée !

Technique 2 : Insérer la carte SIM par l’arrière du Samsung Galaxy A5 2017

Si votre Samsung Galaxy A5 2017 ne possède pas de fente au niveau du coté, cela veut dire que la localisation de la SIM se trouve à l’arrière du smartphone. La 1ère manipulation va donc être d’enlever le cache qui se situe l’arrière du Samsung Galaxy A5 2017. Pour ce faire il suffit de le démettre avec l’extrémité de vos doigts. Lorsque c’est ok, vous allez probablement voir apparaître la localisation de la carte SIM. Il est parfois possible que l’emplacement se trouve en-dessous de la batterie. Dans cette situation, vous devez démonter la batterie. Vous n’avez désormais plus qu’à insérer la carte SIM dans votre Samsung Galaxy A5 2017. Faites attention à bien l’insérer dans le bon sens, le coté doré de la carte doit impérativement être vers le bas. Remettez tout et c’est bon !

Les différents types de cartes SIM

Il existe Trois sortes de cartes SIM différentes. Effectivement, ces trois sortes changent par rapport à leur taille. On retrouve donc :

• La carte SIM : qui est d’une dimension standard.
  • La carte Micro SIM : que est plus petite que la taille standard.
  • La carte Nano SIM : qui est vraiment minuscule. La puce recouvre quasiment toute la surface.

Dans l’hypothèse où vous ne possédez pas la bonne carte SIM pour votre Samsung Galaxy A5 2017c, vous devez savoir qu’il est possible d’en commander une autre à votre fournisseur. Il y a aussi des adaptateurs qui pourront résoudre les problèmes de compatibilité. Enfin, lorsque vous avez une carte SIM standard, vous pouvez de la découper pour la changer en Micro SIM ou en Nano SIM. A vos risques et périls.